• Vango tome 1 et 2

    Vango tome 1 et 2

    De Timothée de Fombelle

    à partir de : 12 ans

    Édition : Gallimard

    Nombre de pages : 762

    Résumé : "Dans le tumulte des années 1930, la folle course autour du monde d'un jeune homme en quête de son passé."

    Mon avis : J'ai découvert Timothée de Fombelle avec Tobie Lolness et j'ai ensuite lu plusieurs autres livres de lui, mais je n'avais jamais lu Vago. Depuis le temps qu'une amie me dit "Tu n'as toujours pas lu Vango ?" Si ça y est je l'ai enfin lu et les deux tomes à la suite car j'ai acheté cette édition intégrale au salon du livre de Montreuil et j'ai même une dédicace dedans !

    Je me suis alors lancée dans cette aventure avec Vango et tous les personnages de ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman d'aventure et je qualifierais celui de roman d'aventure. Un roman d'aventure, cela plaît souvent beaucoup aux enfants mais avec Timothée de Fombelle, cela peut plaire à vraiment tout le monde ! J'avais mis ce roman dans ma sélection du mois du voyage et il est vraiment parfait car en un seul roman, on voyage dans toute l'Europe jusqu'en Russie et aussi de l'autre côté de l'océan atlantique, aux États-Unis. J'ai adoré voyagé comme cela et rencontre tout plein de personnages, des personnages qu'on apprécis et des personnages qu'on apprécis pas du tout. Tout ces personnages sont liés, tous ont un lien entre eux et on découvre ces liens au fur et à mesure que l'histoire avance.

    J'adore les histoires avec des mystères et là je ne m'ennuie pas dans ce roman. L'histoire est plein de mystères, surtout concernant la vie de Vango. On découvre des choses petit à petit et ce sont des choses juste incroyables. C'est comme cela qu'on découvre des liens entre les personnages et ce livre est comme une carte du monde avec dessus comme une toile d'araignée qui relit tous les personnages, tous les pays et toutes les histoires entre eux.

    Quand je pense à cette lecture j'ai presque envie de dire que j'ai lu un conte, comme les contes que l'on lisait enfant. Ce qui me fait penser à un compte c'est le personnage de Vango qui parle plein de langues, Mademoiselle qui cuisine magnifiquement bien et qui pourrait presque faire penser à une fée, l'histoire sur la vie de Vango, sa naissance, ses origines. Tout me fait penser à un conte et j'adore les contes !

    Encore une fois, Timothée de Fombelle ne m'a pas déçu et m'a proposé une pépite avec ce livre. C'était vraiment un voyage magnifique. Je voulais lire le premier tome puis lire autre chose avant le second tome mais finalement je les ai enchaîné comme un seul livre. J'adore vraiment cet auteur qui écrit des histoires magnifiques qui proviennent tout droit du pays imaginaire et qui sont pleine de poésie. Ce livre a vraiment été un coup de cœur et je ne demande qu'à lire encore des livres de cet auteur. Je comprends pourquoi mon amie qui adore aussi cet auteur voulait absolument que je le lise.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    S.
    Mercredi 28 Juin 2017 à 15:43
    Je suis totalement d'accord avec ta critique, j'avais jamais pensé à le comparer à un conte c'est bien trouvé ! Contente qu'il t'ait plu en tout cas ^_^
      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:44

        Oui vraiment !

    2
    Nishira
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:56
    J'ai lue les Tobie Losness et les Vango et j'ai adorée ces lectures.
      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:04

        Oui moi aussi ! J'adore vraiment cet auteur ! Tu as lu Le livre de perle ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :