• Week-end à lire, mon bilan

    Hello tout le monde,

    Il y a une semaine je vous parlais dans un article du week-end à lire qui se passait la semaine dernière et je m'étais donné le défi d'y participer pour la première fois ! Le but était de lire un nombre de page que l'on se fixait entre le vendredi soir 19h au dimanche soir minuit. Personnellement, je m'étais fixée 500 pages dans le week-end et je suis très contente car j'ai réussi mon défi ! J'ai lu exactement 507 pages ! Je vous retrouve dans cet article pour vous faire un bilan rapide de ce week-end ! Je ne vous ferais pas des chroniques complètes des livres que j'ai lu car je vais vous faire des articles spéciaux sur chaque livre mais vous parler un peu de ma progression et de mes ressentis.

    Vendredi soir :

    Nombre de pages lues : 129

    Weekend à lire, mon bilanMon objectif de vendredi soir était de finir L'enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi. C'est un livre que j'avais commencé plus d'une semaine avant mais en ce moment je ne prends pas assez le temps de lire les soirs de cours, c'est aussi pour cela que je voulais faire ce week-end pour pouvoir lire lire et encore lire ! Comme je lisais petits chapitres par petits chapitres, je ne m'étais pas trop attachée à ce roman et aux personnages pourtant j'appréciais l'histoire et finalement je l'ai fini ce soir là et je me suis plongée dedans, je me suis attachée et j'ai adoré cette histoire ! Cela m'a donné envie de retourner en Grèce et d'apprendre le grec et c'est une très belle histoire ! Je vous en reparle dans la chronique !

     

     

     

     

    Samedi matin :

    Nombre de pages lues : 100

    Weekend à lire, mon bilanJe ne me suis pas réveillée tard et j'ai donc pu bouquiner un peu avant de me mettre à mes devoirs et j'ai donc commencé Où es tu ? de Marc Levy que j'ai acheté cet été en occasion à Emmaüs ! J'ai choisi ce livre dans ma PAL car c'est le seul qui était en poche et l'après-midi j'allais prendre les transports en commun et je me suis dis qu'il pourrait me suivre dans le bus !

     

     

     

     

     

     

    Samedi journée :

    Nombre de pages lues : 96

    J'ai continué ma lecture de Où est tu ? et pour commencer mon avis était mitigé. J'aimais bien mais pendant la première moitié du roman, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien de spécial et je commençais à m'ennuyer et puis petit à petit cela s'est débloqué et j'ai commencé à plus apprécier ma lecture !

    Dimanche matin et après-midi :

    Nombre de pages lues : 101

    J'ai fini Où es tu ? de Marc Levy, une histoire que j'ai fini par plus apprécier qu'à son début et qui m'a même happée à la fin ! Je suis contente  d'avoir lu cette lecture qui se fini très émouvante et qui finalement commence par une histoire d'amour pas simple et qui traîte de plusieurs sujets profonds ! Je suis contente de l'avoir lu car je l'ai acheté cet été et qu'il n'a pas traîné dans ma Pile à lire !

    Dimanche soir :

    Nombre de pages lues : 70

    Week-end à lire, mon bilanIl me restait environ 70 pages à lire pour réussir mon challenge et juste avant de me coucher, j'ai commencé à lire Le grand saut de Florence Hinckel que j'avais tellement hâte de commencer ! Avant de rentrer en troisième j'avais lu Quatre filles et quatre garçons de la même auteur qui parlait d'un groupe d'amis qui rentrait en troisième, et là je suis en terminale et je lis ce roman qui parle d'un groupe d'amis qui rentre en terminale !

     

     

     

     

     

    Bilan de ce premier week-end à lire, j'ai lu 506 pages et j'ai adoré participer à ce challenge qui m'a permis de lire en grande quantité pendant deux jours et cela m'a fait du bien ! Je recommencerais avec plaisir si les prochaines dates me conviennent ! N'hésitez pas à participer à ce genre de challenge qui motive énormément et qui fait passer de supers moments de lecture !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :