• Conversion

    Conversion

    Katherine Howe

    Conversion

    à partir de : 13 ans

    Édition : Albin Michel

    Nombre de pages : 467

    Résumé : "Qu'arrive-t_il aux élèves du prestigieux lycée St Joan ? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires... Les époques se croisent, les drames se nouent : Stress, simulation ou sorcellerie ?"

    Mon avis : Ce livre je l'ai acheté au mois de juillet et il me donnait trop envie mais je voulais le lire en automne, pour Halloween et donc j'ai attendu !! Je trouve que la couverture est super belle et mystérieuse !! Ce livre m'intriguait beaucoup surtout que je n'avais jamais lu de livre sur les sorcières de Salem... Mais ce qui m'intriguait le plus je crois que c'est ce petit bout de phrase écrit sur la quatrième de couverture "Son roman est inspiré par un fait divers survenu à l'été 2012 au lycée Le Roy dans l’État de New York qui a tenu l'Amérique en haleine."

    J'ai vraiment adoré ce livre !! On a des chapitres qui se passent à notre époque avec Colleen qui est un personnage très attachant je trouve, il y a donc un mystère et une sorte d'enquête se déroule !! Nous suivons Colleen qui essaie de savoir ce qu'il se passe et jusqu'au bout on essaie de chercher des réponses mais on ne trouve pas et c'est génial !! En parallèle, nous avons des chapitres qui se passent à l'époque des sorcières de Salem et nous en apprenons pas mal à ce sujet et j'ai trouvé ça hyper intéressant !!

    J'ai trouvé l'ensemble de ce livre hyper addictif, on ne peut plus le lâcher et il est également très intéressant !!! Je vous le conseille très fortement !!! Et vous n'êtes pas obligé d'attendre Halloween de l'année prochaine wink2

    Et un petit conseil, à la fin du livre ne zappé pas la note de l'auteur qui en apporte encore un peu et qui est très intéressante aussi !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :