• L'Enfant de Noé

    L'Enfant de Noé

    Eric-Emmanuel Shmitt

    L'enfant de Noé

    à partir de : 13 ans

    Nombre de pages : 112

    Edition : Magnard

    Résumé : "Joseph est un enfant juif né quelques années seulement avant la Seconde Guerre mondiale. Dès 1942,  en Belgique comme ailleurs, les rafles se succèdent à un rythme incessant et il est très tôt séparé de ses parents. Le Père Pons le prend alors sous son aile et le cache dans un internat, au milieu de ses pensionnaires catholiques, pour le sauver. Pendant ces quelques mois, Joseph portera sur sa situation un regard critique, source de nombreuses interrogations, mais découvrira aussi la force de l'amitié et l'importance de la transmission d'une culture"

    Mon avis : J'ai travaillé sur ce livre en Français et donc je l'ai enfin lu !!! 112 pages qui se lisent super vite !! Un livre qui est très interressant à lire je trouve car c'est le point de vu d'un enfant juif, enfin le texte est écrit quand il est adulte mais il raconte son enfance !!

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Joseph car il veut savoir beaucoup de choses et que parfois il est drôle dans ce qu'il dit !! Mais des fois j'ai trouvé qu'il parlait pas comme un enfant de son âge mais plus comme un "grand" !!

    j'ai trouvé ce livre très touchant et vraiment bien écrit !! j'ai beaucoup aimé que se soit un enfant le personnage principale !! j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!! Il est magnifique !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :