• Le plus beau reste à venir

    Le plus beau reste à venir

    De Hélène Clément

    à partir de : 15 ans

    Nombre de pages : 551

    Résumé : "Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'histoire que l'on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi... pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir."

    Mon avis : Ce livre m'a été prêté par ma mère qui l'a beaucoup aimé et qui m'a dit que j'allais beaucoup l'aimé et puis quand j'ai vu que dans le résumé il y était évoqué le Cercle des poètes disparus qui est un de mes films préférés je n'ai pas hésité à commencer cette lecture et je peux commencer par vous dire une chose, je suis hyper heureuse de m'être lancée dans cette lecture !

    Au bout de quelques pages, je savais que j'allais aimer cette lecture, l'ambiance me plaisait déjà et il y a dès le début une ambiance musicale avec des extraits des chansons de Jean-Jacques Goldman ! Et puis tout de suite on a été plongé dans l'ambiance d'adolescence par forcément facile et le passage à l'âge adulte et surtout des amitiés qui se construisent ! Ce livre parle de l'amitié d'une très belle façon !

    Pendant plus d'une semaine je n'ai pas lu parce que je n'ai pas eu le temps et pourtant j'ai pu me replonger dans la lecture sans problème et j'ai dévoré plus de la moitié du livre en deux jours et cette lecture m'a prise et quand je la posais j'avais juste une envie me replonger dedans !

    On alterne entre le passé, c'est à dire les années lycées des personnages et le présent presque dix ans plus tard et quelque soit la période on a envie de continuer à suivre les personnages et voir leur relation évoluée ou se raccommodée.

    Je ne pleure presque jamais devant les films et jamais devant les livres mais deux ou trois fois en lisant ce roman j'avais une boule dans la gorge et les larmes qui montaient, cette lecture m'a vraiment émue par moment ! C'était une lecture magnifique pour moi qui parlait de l'adolescence, de l'amitié, du passage à l'âge adulte mais aussi du deuil et pendant toute ma lecture j'étais dans une ambiance, une atmosphère que je n'avais vraiment pas envie de quitter ! Après avoir fini le livre j'avais envie de continuer ma lecture, de rester dans cette ambiance ! Cette lecture a été un coup de cœur pour moi et je ne sais pas si j'arrive à bien  transmettre tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture, je ne sais pas trop quoi dire de plus mais j'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :