• Médée

    Médée

    Jean Anouilh

    Médée

    à partir de : 13 ans

    Édition : La table ronde

    Nombre de pages : 91

    Résumé : "Médée, terrible Médée ! Femme révoltée qui trahit son père, tua son frère pour l'amour de Jason et la conquête de la toison d'or. Dix ans après, Jason se déprend de Médée et s'apprête à épouser la fille de Créon, roi de Corinthe. Refusant la fuite et le "bonheur, le pauvre bonheur", Médée va continuer à semer le feu..."

    Mon avis : J'ai du lire ce livre en lecture cursive pour les cours, c'est à dire un livre qu'on étudiera pas en cours mais qu'il faut avoir lu donc on a un contrôle de lecture sur ce livre, que j'ai d'ailleurs eu vendredi dernier !!

    J'étais plutôt contente de lire cette pièce de théâtre car l'année dernière j'ai joué dans Antigone de Jean Anouilh au théâtre et j'avais adoré donc j'étais motivée pour découvrir un nouveau Jean Anouilh !! On reconnaît bien la plume de cet auteur parfois... J'ai beaucoup aimé cette pièce, j'adore la mythologie grecque et les histoires antiques donc je suis bien tombée !! Elle se lit très vite !! J'ai vraiment aimé, je vous la conseille !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :