• Partir laisser se trouver

    Adi Alsaid

    Partir laisser se trouver

    Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ !

    à partir de : 13 ans

    Éditions : hachette

    Nombre de pages : 410

    Résumé : "Leila, 17 ans, passe l'été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l'Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais."

    Mon avis : J'ai acheté ce livre cet été je crois, et je n'avais jamais entendu parler de ce roman, je me suis laissé tenter par le résumé et je me suis enfin décidée à le lire sans en savoir plus car je n'ai pas entendu parler de cette histoire sur les blog ou les chaines youtubes et je suis super contente de mettre lancer sans rien savoir car je n'avais ni une barre haute ni peur, juste envie de me faire mon avis et de découvrir ce road trip !

    J'ai énormément aimé Leila, je me suis beaucoup attachée à elle durant ce roman. C'est le personnage principal mais on ne sait rien d'elle jusqu'à la dernière partie du livre qui lui est consacré. C'est une fille généreuse, qui est prête à aider des inconnus, elle est gentille et très attachante.

    J'adore rencontrer des gens et j'adore les voyages avec des surprises, des choses inattendues... J'ai vraiment adoré le fait qu'il y a une partie pour chaque rencontre de Leila et on apprend des choses sur la personne qu'elle rencontre, on les suit dans une aventure rocambolesque mais on ne sait rien de Leila, juste qu'elle veut voir des aurores boréales.  La dernière partie concerne Leila, et on apprend des choses très touchantes. Ce livre est plein d'émotions, il nous fait comprendre qu'il faut vivre et que la vie est faite de plein de petits plaisirs et de rencontres merveilleuses !

    Ce livre est un coup de cœur pour moi, je l'ai vraiment adoré et je vous invite fortement à le lire !!!


    votre commentaire