• 5 bonheurs de lecteur (Article spécial anniversaire ♥)

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

    Aujourd'hui, cela fait trois ans que j'ai créé ce blog, trois ans que je partage mes lectures avec vous ici mais que je partage aussi les films que je vois, des citations, mes voyages, des DIY, mes autres passions et mes favoris ! En 3 ans, le blog a évolué, j'ai amené de nouvelles catégories d'articles, j'ai diversifié mes lectures, j'ai eu envie de faire de plus jolies photos et de plus jolis articles, j'ai changé la décoration du blog et même si je ne peux pas toujours publier très régulièrement car je n'ai pas forcément le temps, je prends toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous et je compte encore partager avec vous longtemps ! Je suis super heureuse de tenir ce blog, je suis super heureuse quand vous laissez des commentaires, que vous me dites que mon blog est super et que j'ai de beaux retours ! Je suis super heureuse quand je vois qu'il y a des lecteurs sur le blog, des lecteurs de passage ou des habitués ! Cela me motive encore plus à partager et à alimenter le blog !

    Aujourd'hui pour l'anniversaire du blog, je vais vous présenter 5 bonheurs que peut ressentir un lecteur !

    5 bonheurs de lecteur (Article spécial anniversaire ♥)

    1. Acheter ou recevoir un livre

    Quel plaisir de déballer un livre à Noël ou à son anniversaire ! Je suis tellement heureuse quand un nouveau livre s'ajoute à ma bibliothèque, cela me donne encore plus envie de lire. Mais aussi, se trouver dans une librairie au milieu de centaines de livres et choisir le livre qu'on va acheter puis le ramener chez soi.

    2. Choisir sa prochaine lecture

    Quel plaisir de finir un livre, de tourner les dernières pages et ensuite de se placer devant sa bibliothèque et de choisir le prochain livre qui va tomber entre nos mains. Parfois, quand je choisis ma nouvelle lecture, je redécouvre des livres dans ma bibliothèque. Et ce plaisir va avec le petit plaisir de commencer une nouvelle lecture sans savoir à quoi s'attendre.

    5 bonheurs de lecteur (Article spécial anniversaire ♥)

    3. Être pris dans un livre sans penser au reste

    Un des bonheurs de la lecture, se plonger dans les pages d'un livre et ne penser à rien d'autre. Juste être immergée par l'histoire, se sentir proche des personnages et s'imaginer dans l'univers du livre. Quoi de mieux pour se changer les idées.

    "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

    4. Rencontrer des auteurs, les salons du livre

    Se retrouver dans un salon du livre, entouré de plein de gens qui aiment la lecture et rencontrer les auteurs, discuter avec eux et parler lecture, leur dire qu'on a aimé leur livre, de superbes rencontres !

    5 bonheurs de lecteur (Article spécial anniversaire ♥)

    5. Partager sa passion, conseiller des livres

    Ce n'est pas pour rien que je tiens un blog, parce que partager mes lectures, conseiller des livres c'est un de mes bonheurs de lecteur. Mais aussi avec mes proches, prêter des livres à mes amies et qu'elles m'en prêtent aussi. J'adore quand une amie me prête un livre et me dit "Lis le ! Il en vaut vraiment le coup !" ou alors quand je suis à la librairie avec ma maman et qu'elle me conseille un livre et que je lui en conseille un !

    Voilà quelques petits bonheurs de lecteur, il y en a plein d'autres alors n'hésitez pas à me dire vos petits bonheurs de lecteur, ce qui vous rend heureux quand vous lisez ou que vous êtes dans l'univers des livres !


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:23
    Merci pour ce chouette article. J'ai les mêmes bonheurs de lecteur que toi!!!!
      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:53
        Je suis contente que cet article t'ai plu ! C'est super je suis heureuse de partager ces bonheurs et de n'être pas la seule à les avoir !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :