• Calendrier de l'Avent #8

    Aujourd'hui c'est le 24 décembre !! On est tous impatient d'être demain matin !! Alors pour attendre encore un peu... Voici le dernier article du calendrier de l'Avent !! Je voulais vous faire la surprise, enfin je vous fais le tag musical pour lequel je vous avais demandé vos chansons préférées !!

    ♪ TAG "Des livres en chansons"♫

    Merci à "La fée des livres" qui m'a donné les 6 chansons suivantes :

    - Pour les enfants du monde entier de Yves Duteuil  écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8J'ai choisi "L'enfant de Noé" pour aller avec cette chanson qui est très belle d'ailleurs, car elle parle des enfants du monde qui vivent dans la misère, dans des pays en guerre ou encore des enfants morts trop tôt, c'est une chanson qui est chantée pour tous ces enfants qui n'ont pas la même chance que nous !! Et je trouve qu'elle va très bien avec ce livre car il parle d'un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale !!

     

     

     

     

     - Enola Gay d'OMD écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #9J'ai choisi ce manga car il parle de la vie d'une famille pendant la seconde guerre mondiale et le moment ou Enola Gay lance la bombe sur Hiroshima !!

     

     

     

     

     

     

    - Il changeait la vie de J-J Goldman écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #9J'ai choisi ce livre car dans la chanson J.J Goldman dit qu'un saxophoniste joue pour rendre les gens heureux et là dans ce livre il y a un saxophoniste et on peut dire qu'il joue pour rendre les gens heureux mais aussi pour se rendre heureux !!

     

     

     

     

     

     

     

    - Né en 17 à Leidenstadt écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8J'ai choisi "Loin de la ville en flamme" qui est un livre que j'ai lu il y a quelques années... Je n'avais pas encore de blog donc je n'ai pas fait de chronique mais je me souviens avoir aimé ce livre !! Je le mets donc avec "Né en 17 à Leidenstadt" car le message de la chanson, c'est un peu "si on avait été l'ennemi... qu'est ce qu'on aurait fait ? on aurait fait pareil qu'eux ou pas ?" et dans ce livre nous suivons déjà des allemands pendant la seconde guerre mondiale et il rencontre un français, un ennemi pour eux !!

    Pour en savoir plus sur ce livre

     

     

    - La tête haute des Cowboys fringants écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8J'ai choisi ce livre car Les Cowboys fringants ont écrit cette chanson en hommage à un de leur fan atteint du cancer qui est décédé en 2006 à 19 ans... Donc je pense que "Nos étoiles contraires" était bien le livre approprié !!

     

     

     

     

    - L’écritoire de Yves Duteuil écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8Bon je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver un livre pour cette chanson... Alors j'ai pris le labyrinthe car dans la chanson le jeune homme est coupé du monde pendant toute la chanson comme les jeunes dans le labyrinthe !!

     

     

     

     

     

     

    Merci à ma sœur pour la chanson suivante :

    - Time of my life (Dirty Dancing) écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8j'ai choisi "Les pages de notre amour" car c'est une histoire d'amour magnifique qui représente bien la chanson time of my life qui est une chanson d'amour !! Surtout quand la chanson dit "Now i've had the time of my life"

     

     

     

     

     

     

    Merci à "Leratdesbibliothèques" pour la chanson suivante :

    - See you again de Wiz Khalifa ft Charlie Puth écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8J'ai choisi le dernier tome de la série quatre filles et un jean car la chanson "see you again" a été écrite en hommage à l'acteur de Fast and Furious, Paul Walker, qui est mort dans un accident de voiture et elle parle de son amitié avec Vin Diesel !! Donc ce livre va bien car quatre filles et un jan est une histoire d'amitié mais aussi pour autre chose, ce qui ont lu le livre le devineront !!

     

     

     

     

    Merci à Morgane pour la chanson suivante :

    - Goodbye my lover de James Blunt écouter la chanson

    Calendrier de l'Avent #8J'ai choisi "Entre chiens et loups" car ce livre parle d'un amour impossible mais qui va quand même essayer de se dérouler et cette chanson parle d'une rupture, dans les deux cas un amour impossible ou difficile !! Et aussi pour une autre raison j'ai choisi cette chanson mais pour savoir pourquoi il faut lire le livre !! :)

     

     

     

     

     

    J'espère que ça vous aura plu et je vous souhaite à tous de supers fêtes de fin d'année !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    La fée des livres
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:37
    Waouh c'est trop cool !!!!!! :-D Mais j'avais peut-être mis un peu beaucoup de chansons... :-D
    Sinon pour l'écritoire j'aurai mis Coeur d'encre ou les filles sauvages... Même si le labyrinthe c'est bien aussi! ;-)
      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 13:24

        Nan c'est super cool que tu m'es donné plein de chansons !!!

        Ah oui pas bête pour l'écritoire, je cherchais au départ un livre qui parlait d'écriture et je n'ai pas du tout pensé aux filles sauvages... happy

    2
    La fée des livres
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:33
    Ok :-)
    Sinon pour il changeait la vie comment j'ai sauvé le monde en 65 jours ça irait bien aussi ! :-D il faut que je lise Alabama blues... ^_^
      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:09

        oui c'est vrai que c'est une super idée !! Oui il est super bien !! En plus tous les romans de Maryvonne Rippert se passent à Lyon !! :) Et celui la se passe à vaise !!

    3
    La fée des livres
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:44
    Oh bah il faut absolument que je le lise !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :