• Cyrano de Bergerac

    Cyrano de Bergerac

    Edmond Rostand

    Cyrano de Bergerac

    à partir de : 15 ans

    Édition : Pocket

    Nombre de pages : 288

    Résumé : "Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des Cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n'ose pas se déclarer... Car elle est belle et il est laid, affligé d'un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu'à l'aider à séduire Roxane."

    Mon avis : Nous avons joué un extrait de cette pièce à mon cours de théâtre il y a quelques semaines et j'ai joué un passage très beau ! Cette pièce est la pièce de théâtre préférée de ma prof de théâtre ! J'ai donc voulu la lire !

    L'histoire est très belle mais surtout à partir de la deuxième moitié du livre, où l'histoire avec Roxane est plus présente. Au début, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, le vocabulaire est assez soutenu et certaines scènes où il y a beaucoup de personnages m'ont été plus dures à bien saisir comme il faut.

    Dans la deuxième moitié du livre, il y a des scènes très belles, pleines d'émotions, notamment celle dans lesquelles j'avais joué.

    Je suis contente d'avoir découvert cette pièce de théâtre que j'ai apprécié surtout la deuxième moitié qui renferme de très belles scènes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :