• Dernier article de 2016 !

    Coucou tout le monde,

    La fin de l'année 2016 est déjà là, ça y est ! J'ai décidé de faire un article pour clore cette année et vous souhaitez à tous une très belle année 2017 pleine de bonheur, de réussite et de belles lectures ! Je vais faire un petit bilan de mon année livresque et de mon année sur le blog !

    J'ai commencé l'année 2016 avec la lecture d'un album magnifique qui est Lettre à ma douce de Laurent Tardy, un album que j'avais fait dédicacer lors d'un salon du livre ! Et je finis cette année avec une lecture magnifique, une histoire d'amour écrite d'une plume sublime, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais qui est aussi un livre que j'ai pu faire dédicacer au salon du livre de Montreuil. Et entre ces deux lectures, de nombreuses autres lectures de roman, de bande-dessinée, de théâtre ou encore de manga. J'ai longtemps hésité avant de savoir comment j'allais vous présenter ce bilan et finalement j'ai décidé de ne pas refaire comme les deux années précédente et donc de ne pas vous présenter 16 livres de 2016 mais plutôt vous présenter les livres qui m'ont le plus marqué et des livres que je vous recommande encore sans hésiter en cette fin d'année même si tous les livres que j'ai aimé je vous les recommande sans hésiter ! Mais voilà je vous présente aujourd'hui mais livres particulièrement chouchous de cette année, mes gros coups de cœur ! Il n'y a pas d'ordre de préférence, juste un ordre chronologique de mes lectures ! Je ne mettrais pas les suites de série que j'ai lu cette année et dont j'avais déjà mis le premier tome dans mon dernier article de 2015 comme Orange, les carnets de Cerise ou encore Nos âmes rebelles, ce qui n’empêche que je vous les conseille à fond aussi !

    Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 !

    Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 !

    Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 ! Dernier article de 2016 !

    Pour Phobos et Did I mention I love you, c'est toute la série ou du moins tous les livres de la série que j'ai lu qui sont un coup de cœur !

    En 2016, j'ai fais de très belles découvertes livresques, j'ai découvert de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouveaux univers mais j'ai en ai également retrouvé et je compte bien découvrir encore de beaux univers en 2017 et retrouver mes chouchous dans les tomes suivants !

    J'ai de très beaux souvenirs livresques de cette année ! Le partage sur le blog, je prends un énorme plaisir à tenir à jour ce blog et à partager mes lectures avec vous tous, j'adore quand certains me laissent des commentaires, c'est du partage et c'est super ! J'ai d'autres très beaux souvenirs de partage, notamment avec mes amies avec qui on se prête des livres, on fait des échanges, ou encore avec ma sœur et ma mère qui me conseille des livres de son C.D.I ! Le partage de la lecture c'est quelque chose de super et de précieux et je suis très heureuse de continuer ça en 2017 et de continuer à partager avec vous sur mon blog !

    J'ai aussi un très beau souvenirs que je ne suis pas prête d'oublier, le salon du livre de Montreuil ! C'était une journée magique, j'en suis rentrée les étoiles plein les yeux ! J'ai fais la rencontre d'auteurs adorables ! C'était une très belle journée pleine de beaux souvenirs !

    Bref, tout ça pour dire que 2016 était une très belle année livresque et que j'espère que pour vous aussi ! Et c'est parti pour 2017, pour partager encore et encore nos lectures et pour lire et découvrir encore plus de belles histoires !

    Belle année 2017 à tous !

    Mélina


  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 13:08

    bonne année 2017 !

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 14:32

        Merci beaucoup ! Et à toi aussi ! happy

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 12:31

    Bonne année 2017 à toi aussi ! Merci de nous conseiller tout ces livres ! Encore tellement de livres a découvrir j'ai hâte !!! ♥

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 15:53

        Mercii à toi aussi ! ça me fait super plaisir de conseiller tout ces livres ! Oui encore tellement de découvertes moi aussi j'ai hâte ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :