• Des vies en mieux

    Des vies en mieux

    Anna Gavalda

    Des vies en mieux

    à partir de : 15 ans (livre adulte)

    Édition : J'ai lu

    Nombre de pages : 441

    Résumé : "Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune."

    Mon avis : J'avais déjà remarqué ce livre de loin et je l'avais noté dans mon carnet dans la liste des livres que j'ai envie de lire... Puis j'ai une amie qui m'a dit qu'il était vraiment super alors je n'ai pas hésité et je me le suis acheté ! Je l'ai commencé au retour de Londres dans l'avion...

    J'aime beaucoup l'idée de ce livre, c'est trois histoires différentes qui n'ont rien avoir les unes aux autres mais le seul point commun c'est qu'elles parlent d'un jeune dont la vie va changée... en mieux, comme le dit le titre, à cause ou plutôt grâce à quelque chose ! C'est un beau message je trouve, c'est un livre plein d'espoir apporté par ces vies pas géniales qui changent et qui rendent le personnage heureux ! 

    Je ne dirais pas que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais J'ai eu du mal à m'adapter au style d'écriture de l'auteure ! Je n'avais jamais lu de Anna Gavalda avant, j'ai juste vu l'adaptation en DVD de "Ensemble c'est tout"... Bref, l'écriture de l'auteure est très spéciale ! C'est le personnage qui parle et on a toutes ses idées, des fois ça peut être même un peu vulgaire car c'est un personnage qui parle ! Il y a beaucoup de discours indirects libres (je me croirais en français) ! C'est à dire qu'on a juste des pensées, des paroles des personnages pas du tout annoncées tout au long de l'histoire... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre wink2 Bref, un style très particulier mais qui ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ma lecture, de passer un très bon moment et de rentrer dans ces histoires ! Je dirais que ma préférée est la dernière comme ma copine qui me l'a conseillé d'ailleurs !!


  • Commentaires

    1
    S.
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:20
    Oh cool que tu l'ai lu !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :