• Envie d'une soirée télé musicale ?

    voici le troisième épisode de "Envie d'une soirée télé ?" et comme c'est celui de mars j'ai choisi musical parce que on arrive au printemps et ça me fait penser à la musique, les chansons, la joie, le bonheur... voilà !! smile

    La mélodie du bonheur

    Envie d'une soirée télé musicale ?

    Durée : 2h47

    Résumé : Salzbourg, Autriche. Dans les années 30. Maria une jeune femme frétillante, mène dans le couvent de Nonnberg une existence heureuse rythmée par la musique et le chant. Un jour, la Mère Supérieure, dans le souci de tester la fiabilité religieuse de Maria, décide d'envoyer la turbulente jeune femme dans la villa du Capitaine Georg Von Trapp, un veuf qui élève seul sept enfants, et qui recherche une gouvernante.
     Dès son arrivée, Maria se heurt à l'autoritarisme du Capitaine Von Trapp, lequel dirige la maison d'une mai de fer.
     En revanche, elle va gagner l'amour de sept enfants. Mais la délicatesse et la bienveillance de Maria vont peu à peu séduirent Georg Von Trapp et insuffler dans la villa un bonheur inconnu jusqu'alors. Une jolie joie de vivre qui n'est pas su goût de la Baronne Ella Schraeder, laquelle force Maria à quitter la villa. Pendant ce temps, la suprématie nazie s'étend jusqu'aux portes de l'Autriche… (il n'y a pas de scène violente et les enfants peuvent regarder ce film, ils ne comprendront pas les petits détails qui parlent de la seconde guerre mondiale)

    Mon avis : je me rappelle très bien quand j'ai découvert ce film... je faisais partie d'une chorale et on avait chanté une chanson de ce film... j'en avais parlé à mon voisin qui m'avait dit qu'il avait la cassette chez lui mais qu'il ne la regardait plus alors il me la donné !! et depuis la première fois que je l'ai vu je l'adore !!! c'est un de mes films préférés !!! j'adore les comédies musicales et en plus il y a Julie Andrews dans ce film et je l'adore en actrice elle est vraiment super !!! Ce film je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu...

    Mary Poppins

    Envie d'une soirée télé musicale ?

    Durée : 2h14

    Résumé : Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

    Mon avis : Bon ce film je pense que tout le monde le connait... Avec la plus merveilleuse des nounous que tout le monde reverait d'avoir, d'ailleur interprétée par Julie Andrews !! Ce film est vraiment génial, à regarder en famille !! un monde juste merveilleux !!

    Les Choristes

    Envie d'une soirée télé musicale ?

    Durée : 1h35

    Résumé : En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

    Mon avis : c'est film vraiment génial, très beau et émouvant par moment... je l'adore !!! Certains personnages sont très attachants, on passe un super moment dans la musique avec des voix magnifique comme celle de Jean-Baptise Maunier... Ce film est à regarder !!!

    Et voilà trois films musicaux géniaux !!! à vous de choisir !!! smile 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:25

    les choristes je l'ai chez moi il est plutot bien ce film !

    et est ce que ta mère t'a parlé du livre "le livre de perle" ??

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:30

    coucou, vas voir dans la rubrique "lectures" j'ai lu le livre de perle car je l'ai eu à noël et ça été un gros coup de cœur !!! j'ai fait un article dessus !!

    3
    Nishira
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:32
    J'ai adorée La mélodie du bonheur et Mary Popping!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :