• Et je danse, aussi

    Et je danse, aussi

    Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

    Et je danse, aussi

    "La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins."

    à partir de : C'est un roman adulte mais il est facile à lire

    Edition : Fleuve édition

    Nombre de pages : 279

    Résumé : "Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas nimporte quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu et ses secrets..."

    Mon avis : Ce livre n'est pas à moi... En fait, c'est ma grand-mère qui l'a offert à ma mère !! Je préparais mes affaires pour partir en vacances, et je l'ai vu !! j'ai demandé à ma mère si je peux le lire et elle m'a dit "pas de soucis !!" Alors, et ben, vous avez devinez la suite... Je l'ai mis dans ma valise !!!

    Déjà, la couverture, elle fait un peu fouilli mais dans le bon sens !! On dirait qu'on a devant nous la boîte à trésors de quelqu'un... Moi j'adore les trésors, les vieux cartons qu'on trouve au grenier et qu'on se décide à triller !! J'adore découvrir ou redécouvrir des trucs !!! Cette couverture, je l'adore !!

    C'est un roman épistolaire mais sous forme de mails et pas de lettres !! J'aime bien les romans épistolaires !!

    On est emporté dans l'histoire, on découvre en même temps que les personnages !! Et on découvre des choses auquels on ne s'attendait pas du tout !!  Et ça c'est génial !!!

    Sur la quatrième de couverture c'est écrit "Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du shnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le jeu des mille euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi !"

    Moi ce livre il m'a particulièrement donner envie d'envoyer des mails à mes amis !! Malheureusement, je l'ai lu quand je n'avais pas internet !! Mais ce n'est pas grave, j'ai pris mon stylo, un feuille et j'ai écrit une lettre à ma meilleure amie !! J'aime bien de temps en temps écrire des lettres à mes amis et les envoyer par la poste !! je trouve ça cool !!! Ce livre j'ai bien aimé et je vous le conseille en été !!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Auriane
    Dimanche 2 Août 2015 à 00:51

    Hellllooo ! 


    Genre tu voudrais pas m'écrire une lettre à moi aussi ? 


    Ahah ! Comment je me tape l'incruste, j’espère que tu m'en veux pas hein !


    Sinon, t'as vu, avec ton mail, je suis allée voir et j'ai laissé un p'tit com', sinon c'est pas drôle...


    Bref' ! Bisoooooouuusss ! 

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 13:27

    coucou !!! happy

    Troop cool d'avoir un com' de toi !!!

    t'inquiète, c'est prévu que je t'écrive une lettre !!! wink2 lol T'en fais pas je ne t'oublie pas !!

    bisooous !!

    3
    Auriane
    Lundi 3 Août 2015 à 16:00

    T'inquiète ça me fait plaisir !winktongue


    Ahah, je t'en envoie une aussi alors ^^


    Bisoussss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :