• Hier encore, c'était l'été

    Hier encore, c'était l'été

    De Julie de Lestrange

    à partir de : 15 ans

    Édition : Le livre de poche

    Nombre de pages : 377

    Résumé : "Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera."

    Mon avis : Un livre que j'avais trouvé en librairie comme ça en regardant les livres exposés et que j'avais acheté sans me souvenir qu'une amie m'avait dit qu'elle l'avait lu et qu'elle allait me le prêter parce qu'elle avait beaucoup aimé !

    J'ai lu cette histoire pendant mes vacances d'été et c'était parfaitement le moment ! Ce roman parle très justement je pense parce que je ne suis pas forcément passer par là pour le moment, des jeunes qui grandissent et rentre dans la vie active. Des amitiés de vacances qu'on retrouvent tous les ans et cela me rappelle plusieurs de mes vacances quand j'étais plus petite.

    Il y a des personnages auxquels on s'attache vraiment et qu'on apprécie vraiment de voir grandir au fur et à mesure de l'histoire. Ce roman a été un petit coup de cœur estival ! J'ai vraiment apprécié cette histoire d'amitié et qui raconte la vie qu'on découvre en grandissant et les liens qui restent entre certaines personnes ! Je vous recommande ce petit roman vraiment super !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :