• L'école des femmes

    L'école des femmes

    Molière

    L'école des femmes

    à partir de : 13 ans

    Édition : Librio

    Nombre de pages : 93

    Résumé : "Une femme instruite peut-elle être vertueuse ? Selon le vieil Arnolphe, l'ignorance seule permet aux femmes de rester sages et droites. Pour s'assurer une épouse docile, il élève sa jeune pupille, Agnès, à l'écart des garçons et des choses de l'amour. Mais voilà qu'elle aperçoit par la fenêtre un jeune homme, Horace, qui lui fait la cour..."

    Mon avis : J'ai dû lire ce livre pour les cours, nous sommes d’ailleurs en train de l'étudier !! J'étais plutôt motivée pour le lire, je suis contente de découvrir des classiques !! Je l'ai lu très vite car il est très court et c'est une pièce de théâtre donc ça se lit d'autant plus vite je trouve !!

    La première scène est assez longue, mais la suite est plus marrante, mis à part les tirades d'Arnolphe qui sont moins drôle à lire... C'est une comédie donc c'est pour faire rire !! Et au fur et à mesure de la pièce, la situation devient vraiment drôle !! J'ai bien aimé découvrir un Molière et ça nous montre que les classiques ne sont pas forcément lourds à lire !! Même si il s'exprime en vers et qu'on comprend pas toujours tous les mots où ce que les personnages veulent dire mais la plupart du temps on arrive à comprendre ce n'est pas trop difficile !!

    Petit conseil : Pour cette lecture, je me suis fait un petit marque-page sur lequel je marquais tous les mots que je ne comprenais pas, puis à côté la définition !! à chaque fin de scène, je faisais un mini résumé d'une ou deux lignes de ce qui se passait !! J'ai réécris ces résumés sur des feuilles bristols, ce qui me donne au final, 5 bristols (une par acte) avec sur chacune les résumés de toutes les scènes de cet acte !! Je me suis dit que ça pouvait me servir en cours !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :