• Le chant du coeur

    Le chant du coeur

    De Amy Harmon

    à partir de : 15 ans

    Édition : Robert Laffond

    Nombre de pages : 396

    Résumé : "Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson. « Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »"

    Mon avis : Pendant mes vacances, j'ai enfin lu le dernier roman de Amy Harmon traduit en français, qui est la suite de la loi du cœur. J'étais tellement heureuse de me lancer dans cette histoire, juste en sachant qu'elle a été écrite par Amy Harmon. Cette auteur est une de mes auteurs préférées sans hésitation,elle écrit des histoires juste incroyables qui sont des coups de cœurs pour moi à tous les coups ! Alors avant même de vous donner mon avis sur ce roman, je peux vous dire une chose : Lancez-vous dans n'importe quel livre de Amy Harmon, vous ne serez pas déçu et vous en ressortirez plus ému et plus ébloui que jamais !

    Ce roman n'a pas fait exception à la règle, il y a été un gros coup de cœur pour moi ! Amy Harmon écrit des romances, mais pas des romances nunuches qu'on aime bien lire pour se détendre, elle écrit des romances profondes, qui ne sont pas que des romances, mais des histoires sur la vie avec des personnages profonds et incroyablement beaux et attachants. Dans ce roman, c'est une suite à la loi du cœur, mais pas vraiment une suite. C'est l'histoire d'un personnage de la loi du cœur qui était secondaire. C'est une histoire entre ce personnage et une jeune danseuse, aveugle.

    Dans cette histoire, on voit la vie autrement parce que avec Millie, on ne la voit pas. Elle est aveugle, alors elle sent la vie, elle la touche et l'écoute et elle goûte la vie. C'est tout simplement incroyable de lire un livre où un des personnages est aveugle parce que ce n'est pas habituel et on découvre vraiment la vie autrement.

    Une histoire pleine d'émotions, j'aime dire que Amy Harmon n'écrit pas des romans mais des pages d'émotions ou des valises d'émotions parce qu'on ne ressort pas indemne d'un roman de cette auteur ! Je pense que vous l'avez compris mais ce roman est un gros coup de coeur pour moi et j'attends avec impatience que d'autres romans de Amy Harmon soit traduit en français car ils sont juste incontournables !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :