• Le petit Prince

    Le petit Prince

    Antoine de St Exupéry

     Le petit Prince

    à partir de : 9 ans

    Édition : Folio

    Nombre de pages : 115

    Résumé : "Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée…"

    Mon avis : Oui je n'avais encore jamais lu le petit Prince ! Mais ça y est on ne peut plus rien dire car c'est chose faite ! J'avais prévu de le lire depuis un moment et puis je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait ! Je ne sais pas si vous avez entendu parler du concours d'écriture pour les jeunes organisé par Thomas Pesquet depuis l'espace ! Ma sœur et moi avons décidé de participer au concours et il fallait écrire un court texte qui raconte la rencontre entre le petit Prince et l'habitant de la huitième planète qu'il visite ! Donc pour le faire fallait avoir lu le livre et je l'ai lu en une heure je pense !

    Je suis tellement contente d'avoir lu ce livre, ENFIN, il a été pour moi un coup de cœur ! C'est un livre pour enfants à la base mais tellement mature ! Il peut se lire à n'importe quel âge et je pense que c'est important de le lire quelque soit l'âge que vous avez car il vaut le coup, vraiment ! C'est une petit pépite, poétique ! Et quand les gens disent qu'après l'avoir relu ils ne l'ont pas interprété de la même façon je pense que c'est tout à fait possible car ce petit livre nous livre plein de messages qui peuvent être interprétés différemment selon l'âge et les personnalités !

    J'ai trouvé que le petit Prince qui est très curieux dit presque aux gens d'être curieux dans la vie ! Il ne comprend pas les grandes personnes et trouve qu'elles pensent trop à travailler, comprendre, que des choses trop sérieuses mais qu'elles ne pensent pas assez à rêver et profiter de tout ce qui les entoure ! C'est un petit livre plein de beaux messages et à lire absolument ! Je ne regrette pas de le lire que maintenant même si j'aurais pu le lire plus tôt mais pas trop parce que je pense que les enfants ne comprennent pas tout et puis au moins je l'ai lu et j'en suis ravie !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:49

    C'est vraiment un super livre et ça m'étonne que tu ne l'ai jamais lu avant aujourd'hui ! C'est un des meilleur classique que j'ai pu lire et qui en apprend beaucoup ♥

      • Lundi 27 Février 2017 à 12:51

        Oui je suis totalement d'accord ♥ Et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant non plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :