• Les aventures de Charlotte Holmes

    Les aventures de Charlotte Holmes

    Brittany Cavallaro

    Les aventures de Charlotte Holmes

    à partir de : 13 ans

    Édition : PKJ

    Nombre de pages : 284

    Résumé : "Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... Et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite-fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin... Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victime d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête..."

    Mon avis : Une amie qui adore autant que moi les enquètes dans les livres m'a prêté ce livre avant les vacances. Je me suis lancée dans l'histoire sans lire le résumé juste en sachant que cela parlait des arrières-petits-enfants de Sherlock Holmes et Dr Watson.

    J'ai trouvé que c'était une bonne idée de faire rencontrer Charlotte et Jamie et au début du roman nous découvrons les personnages ainsi que leur caractère et petit à petit leur vie. Pendant la première moitié du roman, l’enquête commençait mais le suspens n'était pas présent au point de ne plus lâcher le livre, je vous l'avoue, j'aimais bien l'histoire mais je pouvais poser le livre sans me demander ce qui allait se passer après au point de reprendre ma lecture dans la seconde qui suit ! Puis à la seconde partie du roman, le suspens a prit de la place, l’enquête a pris une plus grande ampleur et là j'ai dévoré cette deuxième moitié de roman en un après-midi !

    L'enquête est prenante, on attend les nouvelles preuves avec impatience et on se pose des questions sur les mystères qui entoure le drame. On se demande longtemps qui est coupable et on se rend compte qu'un coupable peut se cacher derrière n'importe quel personnage adorable ! Il y a des retournements de situation et du suspens autour du crime.

    Mais à côté de cela, il y a aussi une évolution de relation entre plusieurs personnages qui est géniale ! Même si il m'a fallut un peu de temps pour apprécier et rentrer complètement dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette enquête !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :