• Les carnets de Cerise tome 4

    Les carnets de Cerise tome 4

    la déesse sans visage

    Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    Les carnets de Cerise tome 4

    à partir de : 9 ans

    Éditions : soleil

    Nombre de pages : 88

    Résumé : "Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles..."

    Mon avis : Une grande surprise quand j'ai reçu cette BD en cadeau pour mon anniversaire par une amie que je remercie beaucoup d'ailleurs !! On en avait parlé quelques jours avant et je lui avais dit que j'avais super hâte de lire ce quatrième tome des aventures de Cerise !

    Dès la première page, on replonge dans un mystère avec Cerise et j'adore ça !! Les dessins nous emmènent avec eux dans l'univers de Cerise et comme dans les tomes précédents il y a une alternance de l'histoire en BD et du carnet que tient Cerise !!

    Une bande-dessinée magnifique qui fait passer un superbe moment de suspens, de mystères avec des dessins juste magnifiques !! Il y a pas mal de choses que je pourrais dire qui sont dans la chronique des trois premiers tomes alors si vous ne l'avez pas lu n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !! Et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à lire ces BD !!


  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:11

    j'ai dejà lu les 2 premier tome je ne savais pas qu'un 3 était sortit!je pense que je vais le lire prochainement

      • Mercredi 17 Février 2016 à 20:31

        Super ! N'hésite pas la suite est vraiment géniale !!

    2
    Nishira
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:27
    J'ai adorée. Les dessins sont magnifiques.
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 20:49

        Oui comme les autres tomes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :