• Magnus Chase

    Magnus Chase et les dieux d'Asgard

    Rick Riordan

    Magnus Chase

    à partir de : 12 ans

    Édition : Albin Michel jeunesse

    Nombre de pages : 600

    Résumé : "Mon nom est Magnus Chase.Je suis orphelin.Je vis à la dure, dans les rues de Boston.Et les choses sont sur le point d'empirer.Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort..."

    Mon avis : C'est une amie autant fan de Percy Jackson que moi qui m'a prêté ce livre avant les grandes vacances mais que j'ai lu que en septembre !

    ça faisait longtemps que j'avais pas relu un livre du genre Percy Jackson avec des quêtes et de l'aventure tout le temps ! Pas un moment de pause ! Et là, c'est exactement ce qui se passe dans ce livre, une quête et de l'aventure !

    Mais cette fois, l'histoire se passe avec les dieux d'Asgard que je ne connaissais pas du tout contrairement à la mythologie grecque que je connais depuis longtemps et que j'adore ! C'était sympa de découvrir les dieux du nord !

    On rencontre plein de sortes de personnages aussi différents les uns des autres, et on a parfois un petit clin d’œil à Percy Jackson et j'ai trouvé ça plutôt cool !

    J'ai bien aimé le premier roman de cette nouvelle série de Rick Riordan, je lirais la suite avec plaisir pour repartir à l'aventure ! Je vous avoue que je préfère Percy Jackson et je vous conseillerais de commencer par ça si vous n'avez pas encore lu de Rick Riordan mais j'ai quand même passé de très bons moments avec Magnus !


  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:40

    j'ai aussi lu magnus chase il y a quelque mois. c'est dans la ligné de percy jackson. j'ai bien aimé le fait que annabeth apparaisse dans ce tome ça promet des surprises pour les tome à venir. rick  riordan a sorti se mois une nouvelle série les travaux d'appolon. ma soeur meur d'envie de le lire elle adore rick riordan

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:39

        Oui j'ai vu !! Je me demandais si ça ressemble à "Percy Jackson et les dieux grecs" et "Percy Jackson et les héros grecs" ! Je pense le lire mais peut être pas tout de suite ! Tu me diras si tu le lis si il t'a plu wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :