• Nana

    Nana

    Émile Zola

    Nana

    à partir de : 15 ans

    Éditions : Flammarion

    Nombre de pages : 460

    Résumé : "Nana ruine ceux qui la désirent : le banquier Steiner, le capitaine Hugon... Tous seront séduits et conduits au désespoir par la "Vénus blonde". En décrivant la vie d'une courtisane, Zola, dépeint, à la manière des moralistes, la débâcle de la société bourgeoise du second Empire en un saisissant tableau de mœurs."

    Mon avis : Je devais lire ce livre pour le français, pendant tout le mois de janvier j'ai lu nana en lisant d'autres livres pour le plaisir à côté. Quand j'ai acheté ce livre j'étais plutôt motivée à le lire, la couverture est belle et j'étais contente de découvrir un classique. J'ai commencé à être découragée quand le prof nous a demandé de lire les 6 premiers chapitres et que je me suis rendue compte qu'un chapitre faisait 30 à 40 pages et que c'était écrit tout petit !!

    On suit la vie de Nana qui n'a pas du tout la vie d'une femme respectable et pendant tout le livre on suit son quotidien qui change parfois, il n'y a aucun but particulier pour cette femme... Ce livre est une façon de présenter la société bourgeoise de l'époque mais suivre l'histoire de nana pendant 460 pages, je dis pas qu'il se passe rien, il se passe des choses... Bref je n'ai pas été très passionnée et cette lecture est devenue une contrainte, un devoirs pour le cours de français !!

    Bon vous l'avez compris je n'ai pas trop apprécié ce livre, c'est long à lire et c'est également très spécial !! Tout à l'heure quand je l'ai fini j'étais soulagée !! Maintenant je vais l'étudier en cours ça va être sûrement plus intéressant, et ça va sûrement nous apprendre des choses sur notre lecture, bref je n'ai pas accrochée avec nana mais j'essayerais sûrement de lire un autre Zola un jour !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :