• Orange tome 1 et 2

    Orange tome 1 et 2

    Ichigo Takano

                                   Orange tome 1 et 2  Orange tome 1 et 2

    à partir de : 13 ans

    Édition : Éditions Akata

    Résumé : "Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains moins, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente..."

    Mon avis : Je vous fais un avis regroupé pour les deux premiers tomes parce que je pense que je vais dire beaucoup de choses valable pour les deux... GO !

    J'ai eu les deux premiers tomes a Noël !! Les couvertures sont juste magnifiques et donnent très envie de lire cette série de manga !! Des couleurs si éclatantes sur les couvertures je trouve que c'est un super mélange avec l'intérieur qui est en noir et blanc... Bref tout ça pour vous dire que rien qu'en voyant les couvertures ça nous montre qu'il faut lire ces mangas !!

    J'ai trouvé l'idée de la lettre que Naho reçoit venant d'elle même du futur, juste géniale !! On est direct emportés dans l'univers de Naho et ses amis, et à peine on a passé la première page on veut déjà savoir ce qu'il va se passer ensuite !! Naho est un personnage très attachant, je me suis reconnue dans son personnage à plusieurs reprises, comme je l'ai dit c'est une fille très attachante et qui est un personnage que j'ai énormément aimé !!

    Parlons du graphisme, qui est juste super beau !! Les dessins, la mise en page tout ça est super beau et très bien construit, une raison de plus de se lancer dans cette série de manga qui une fois commencer pas possible de s'arrêter !! heureusement que j'avais le tome 2 sous la main à la fin du premier car la fin est horrible, et la fin du 2ème est aussi bourrée de suspens sauf que je n'ai pas le troisième tome donc il va falloir que j'aille l'acheter !!!

    ces mangas nous montrent à quel point un petit choix de rien du tout, par exemple si on choisit de rester chez soit au lieu d'aller au cinéma un samedi après-midi, cela peut changer complétement notre futur... Comme dit Naho "Petit à petit le futur change"


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    louloucheval38
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:30

    ce manga a l'air super bien !!! J'aimerai trop le lire ! ! ! Si je l'avais vu au Japon je l'aurai acheté sans hésiter.. J'adore l'histoire, ce manga a vraiment l'air passionant

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:10

        Ouii c'est vraiment à lire, il est génial !!!

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 18:04

        tu sais ou est ce que je pourrais le lire ? Je ne peux pas l'acheter ici pour plusieurs raisons qui font que voila... ah oui il faut que je te pretes "aux delices des anges" un livre rapide a lire qui est trop bien, enfin seulement si tu as fini de lire ceux que je t'avais dit de lire en pdf.

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:30

        Non je n'ai pas eu le temps de lire les livres que tu m'avais dit avec les livres que j'ai eu à Noël etc...

    2
    louloucheval38
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:11

    ok alors dis moi quand tu les auras lu :-) Ou alors c'est peut-être mieux que je te prête d'abord "aux délices des anges" avant d'entamer les autres.

    Donc soit : 1* tu me dis quand tu as fini tes livres, je te prete aux délices des anges et ensuite tu pourras lire ceux que je t'ai envoyé.

    ou alors 2* tu me dis quand tu auras fini de lire ceux que je t'ai envoyé ( après tout tes livres) et ensuite je te prête aux délices des anges

    3
    louloucheval38
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:14

    moi en ce moment je ne peux pas lire... je lisais un long manga mais je suis forcée de m'arrêter jusqu'à la semaine pro puisque demain (lundi) j'ai mon oral blanc d'histoire des arts", ensuite mardi je dois app par cœur mon dialogue pour une émission, et je dois lire le livre que je n'ai meme pas commencé pour mercredi (L'ami retrouvé si tu connais) je le lirais lundi/mardi

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 18:52

        Aaah je vois tu es chargée en devoirs !! Bon courage alors !!! happy

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:42

        Merci :-) au final tout c'est bien passée !!

        Je passerai aux délices des anges à ta mère !!

        J'ai trop envie de lire orange mais bon je sais pas comment

         

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 19:58

        tant mieux alors !!

        ok merci beaucoup !!

        Si tu veux je peux te prêter les deux premiers tomes d'orange

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :