• Où est tu ?

    Où est tu ?

    De Marc Levy

    à partir de : 14 ans

    Édition : Pocket

    Nombre de pages : 311

    Résumé : "Le destin bouleversant de deux êtres que rien ne peut séparer. Ils ont grandi ensemble, sont tout l'un pour l'autre. Adolescents, ils se sont promis de s'aimer, pour toujours. Mais leurs vies ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l'humanitaire, là-bas au Honduras. Philip, lui, poursuit sa carrière de publicitaire à Manhattan. Séparés par des milliers de kilomètres, ils vivent dans des mondes que tout oppose. Les vents contraires emporteront-ils le souvenir de leur promesse ?"

    Mon avis : Un petit roman que j'ai acheté d'occasion à Emmaüs pour découvrir Marc Levy. Je l'ai lu pendant mon week-end à lire donc en deux jours ! Je vous avoue qu'au début je n'étais pas à fond dans l'histoire, j'aimais bien l'histoire, une histoire d'amour/amitié mais qui au bout de plusieurs dizaines de pages commencent à se répéter et on se demande ce qui va se passer, quand est-ce que cela va bouger pour de vrai ! Et finalement, l'histoire bouge et j'ai commencé vraiment a encore plus apprécier ma lecture !

    C'est une histoire qui se déroule sur plusieurs années même plusieurs dizaines d'années ! Cette histoire parle de relations mais aussi de plusieurs sujets pas facile dans la vie ! Mais je dirais qu'en grande partie, ce livre parle de relations et de la difficulté des relations ! Souvent dans les histoire d'amour, les deux personnes finissent par être ensemble mais pas dans ce roman et un élément vient chambouler le roman et c'est cet élément qui a été le premier tournant auquel je ne m'attendais pas du tout dans l'histoire ! Et sans spoiler, j'ai trouvé cela beau, l'évolution de cet élément ! Et cela parle encore de relations et de la difficulté de certaines relations et c'était beau !

    Finalement, j'ai commencé le livre en aimant l'histoire mais sans plus et puis finalement le roman m'a de plus en plus plu et j'ai bien aimé cette histoire ! Un roman triste mais beau sur certains points !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :