• Quand sort la recluse

    Quand sort la recluse

    De Fred Vargas

    à partir de : 15 ans

    Édition : Flammarion

    Nombre de pages : 478

    Résumé : "- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?"

    Mon avis : Ma mère m'a prêté ce livre en me conseillant fortement de le lire car elle sait que j'adore les enquêtes policières et elle adore cet auteur ! Et plus je lis des enquêtes policières, plus je me rends compte que j'adore en lire ! Je trouve cela impressionnant la façon dont l'auteur trouve des idées et fait des retournements et arrive à cacher le coupable jusqu'aux dernières pages !

    C'est une enquête passionnante que nous livre Fred Vargas ! Les enquêteurs partent d'un soupçon, d'un rien et petit à petit trouvent des pistes et nous emmènent avec eux et découvrent des choses qui prennent de plus en plus d'ampleur petit à petit ! C'est très prenant parce qu'on ne sait pas ou cela va nous mener ! On se fait notre propre avis et finalement il s'avère que certains éléments sont faux !

    J'ai trouvé l'enquête très bien construite. Sur presque 500 pages, l'auteur arrive à nous mener par le bout du nez sans qu'on ne se rende compte de rien ! Ma mère m'a dit qu'elle avait trouvé le coupable avant que les enquêteurs trouvent mais pas moi. Jusqu'au bout j'ai soupçonné plusieurs personnes sans succès et finalement quand on découvre la réponse on trouve cela logique avec tous les éléments apportés par les enquêteurs auparavant !

    J'ai également apprécié qu'on ne suive pas que l'enquête mais qu'on lit l'enquête à la vie des enquêteurs et qu'il ai des événements qui se passent à la brigade et dans la vie des policiers ! Cela fait un peu varier l'histoire et je trouve cela toujours fascinant la façon dont sont créés tous ces liens !

    J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je l'avoue j'ai flippé parfois quand je lisais dans ma chambre alors que tout le monde dormait dans la maison, certains passage mettent vraiment dans l'ambiance effrayante et encore une fois j'adore l'ambiance des enquêtes policières ! Si vous aimez les romans policiers, vous pouvez lire celui-ci qui je suis sûre vous plaira !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :