• Roméo et Juliette

    Roméo et Juliette

    William Shakespeare

    Roméo et Juliette

    à partir de : 13 ans

    Édition : Magnard

    Nombre de pages : 122

    Résumé : L'histoire de deux amants qui n'ont pas le droit de s'aimer car ils sont de deux familles de Vérone qui ne s'aiment pas. Une tragédie très célèbre de Shakespeare.

    Mon avis : Il y a environ trois ans je voulais déjà lire cette pièce de théâtre car j'allais partir en voyage à Vérone avec le collège mais finalement je ne l'ai jamais fais... Mais cette année, j'étais obligée car ma troupe de théâtre et moi allons jouer cette pièce à notre spectacle de fin d'année et même si nous n'allons pas jouer la version originale de la pièce car il y aura des petits rajouts faits par ma prof de théâtre, c'était plus intéressant de la lire avant de recevoir nos textes ! C'est donc enfin chose faite !

    C'était très intéressent de lire enfin du Shakespeare, rien que pour la culture générale, c'est un bon point,  je pense que c'est un classique à avoir lu. C'est une très belle histoire mais une histoire très tragique. C'est la réconciliation de deux familles après un drame, et grâce à l'amour.

    Je suis contente d'avoir enfin lu ce classique et j'ai hâte de voir ce qu'on va en faire au théâtre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :