• Sauveur et fils

    Sauveur et fils

    Marie-Aude Murail

    Sauveur et fils

    à partir de : 12 ans

    Éditions : L'école des loisirs

    Nombre de pages : 300

    Résumé : "Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret ?"

    Mon avis : Vous savez quand vous entrez en librairie que vous voyez un livre, vous n'en avez jamais entendu parlé et vous ressortez avec ! Et bien ce livre c'est exactement ça ! J'étais à Cultura avec ma mère et ma sœur, et ma mère m'a montré ce livre en me disant "il a l'air pas mal, regarde" ! J'ai été intriguée, c'est un livre de Marie-Aude Murail et j'ai déjà lu pas mal de livre d'elle ! Et finalement, il me donne très envie et je l'achète ! Voilà la petite histoire, tout ça pour vous dire que j'adore quand j'achète un livre que j'en avais jamais entendu parlé avant et qu'après je me dis "J'ai vraiment bien fais de l'acheter celui-là" !

    C'est une histoire complètement différente de ce qu'on voit, je n'avais jamais lu de livre dont le personnage principal était un psychologue ! J'ai vraiment adoré suivre les patients de Sauveur avec lui, de les voir évoluer mais en même temps de suivre sa vie à lui, son fils à qui Sauveur ne prête pas toujours assez attention.

    Suivre tout ces personnages à la fois, qu'ils soient au centre de l'histoire ou sur les côtés, ça permet à l'auteure de traiter plein de thèmes différents et je trouve ça génial ! J'ai trouvé ce livre riche, et je l'ai vraiment adoré !! Il a été un vrai coup de cœur qui m'a fait passé un super moment, même une super journée parce que pour vous dire à quel point je l'ai dévoré, je l'ai lu en une journée !

    Quand j'ai fermé ce livre, j'ai direct ouvert internet pour voir quand sortira le prochain tome ! On a juste pas envie de quitter ses personnages et cette univers ! Je vous recommande cette lecture très très fortement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :