• Sauveur et fils, Saison 2

    Sauveur et fils

    Saison 2

    Marie-Aude Murail

    Sauveur et fils, Saison 2

    à partir de : 13 ans

    Édition : L'école des loisirs

    Nombre de pages : 313

    Résumé : "Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1.90 mètres pour 80 kg. Côté jardin, il mène sa vie privée avec Lazare, son fils de 9 ans, et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients."

    Mon avis : Quel bonheur de se plonger dans le second tome de cette série dont j'avais dévoré le premier tome en une journée de juillet ! Quand je me suis rendue en librairie ce mois-ci, je n'ai même pas jeté un coup d’œil sur les autres livres, j'ai pris celui-ci et je l'ai acheté !

    C'est un bonheur de retrouver tous les personnages de ce livre, Sauveur et sa petite famille mais aussi ses patients que l'on découvre petit à petit comme lui. Ils ont tous des problèmes différents et tous une vie différente et cela montre la différence, personne n'est pareil, tout le monde à des problèmes, et ces problèmes importants existent et parfois certains sont graves. Et c'est tellement prenant d'être dans le cabinet d'un psychologue et de découvrir ses patients, mais c'est également très intéressant !

    Un psychologue soigne les gens par la parole comme le dit Sauveur dans le livre mais lui aussi a ses soucis personnels et sa vie à côté. Ce roman est un livre plein de petit bout de vie reliées les unes aux autres et c''est très prenant !

    J'adore ce livre, l'ambiance de cette histoire et tous les personnages qui apparaissent, disparaissent et ceux qui sont là tout le temps ! Comme le premier tome, même si ce tome là je ne l'ai pas dévoré en une journée a été un coup de cœur et je compte lire la suite bientôt car la saison 3 sort le premier mars ! J'ai hâte ! Je vous recommande chaudement ces livres, ce n'est pas une histoire où il va y avoir des rebondissements à chaque pages et du suspens à n'en plus finir mais c'est une histoire pleine de vie qui vaut le coup d'être découverte quelque soit votre âge !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :