• Sauveur et fils, saison 3

    Sauveur et fils, saison 3

    De Marie-Aude Murail

    à partir de : 13 ans

    Édition : L'école des loisirs

    Nombre de pages : 300

    Résumé : "Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer ».Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain."

    Mon avis : Pendant mon mois de Juillet, j'ai enfin lu le dernier tome de cette saga que j'aime temps et encore une fois je n'ai pas été déçue et même triste de la quitter à la fin du roman.

    Dans ce troisième tome, on retrouve Sauveur St Yves, psychologue dans son cabinet avec de nouveaux patients, d'anciens et on le retrouve aussi dans sa vie personnelle dans laquelle se lient certains liens avec certains patients. On découvre des patients qui ont chacun leur problème et leurs raisons de venir voir Sauveur et encore une fois cela rend l'histoire vraiment réelle. Parce que même si certains problèmes de patients ne nous sont pas connus ou sont très rares ils sont réels, et à côté de cela, il y a également d'autres problèmes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours et que l'ont pourrait éviter.

    Ce tome, comme chacun des tomes de cette série, est plein d'humanité. Après avoir lu cette saga, on a envie de s’intéresser aux problèmes des autres et de les aider même si ce n'est pas toujours facile. Et quand on suit Sauveur, on se dit qu'il faut aussi penser à soi, prendre soin de soi même si on a envie d'aider les autres, il ne faut pas s'oublier.

    Les personnages de cette histoire sont tout simplement attachants, à la fin de la saga on n'a pas envie de les quitter, de les laisser dernière nous. On aimerait les retrouver dans un autre tome encore !

    Cette saga est une très belle leçon de vie que tout le monde devrait avoir. La psychologie m'intéresse beaucoup et cette saga donne envie de s'y intéresser encore plus ! Durant les trois tomes, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire et je vous la recommande chaudement parce que c'est une saga qui est absolument géniale ! Pour les ados mais aussi pour les grands ! Ma mère l'a lu et a adoré autant que moi !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :