• Sur le rêve

    Sur le rêve

    de Freud

    à partir de : 16 ans

    Édition : Folio

    Nombre de pages : 142

    Résumé : Freud parle dans cet ouvrage de l'interprétation des rêves et l'analyse que l'on peut en faire.

    Mon avis : J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de ma mère chez moi et je me suis dis et pourquoi pas essayer de le lire ? J'ai donc emmené ce livre en vacances et j'ai lu Freud sur la plage. Et je pense, sincèrement, être la seule personne à lire Freud au bord de la mer en bronzant. Je me suis intéressée à ce livre car il parle des rêves et de leur interprétation. Je suis fascinée en quelque sorte par les rêves car je me souviens très régulièrement des mes rêves que je note dans un petit carnet. Souvent j'arrive à trouver d'où viennent certains éléments de mon rêve mais des fois je me demande vraiment comment ça se passe là-haut dans notre tête pendant qu'on dort.

    Je vous avoue que durant ma lecture de ce livre, je n'ai pas tout compris, les structures de phrases étaient parfois compliquées et cela parlait quand même d'un sujet technique. Mais en général j'ai compris et j'ai bien aimé car plusieurs fois j'ai retrouvé des phrases qui me faisaient penser à mes rêves et j'ai trouvé cela très intéressant. J'ai bien aimé quand il racontait un rêve et que après il faisait l'analyse. Bon, je vous avoue que parfois je lisais en diagonale parce que parfois quand c'est technique et qu'on ne saisit pas tout, c'est long. Mais je suis contente d'avoir lu ce petit livre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :