• Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    De Raphaëlle Giordano

    à partir de : 16 ans

    Édition : Eyrolles

    Nombre de pages : 218

    Résumé : "Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie"

    Mon avis : Cette lecture est aussi une lecture qu'une amie m'a prêté et c'est un livre que j'ai lu assez rapidement. J'ai été pris dans l'histoire et j'ai vraiment aimé le concept. Je ne sais pas si vous connaissez un peu la tendance sur les livres de développement personnel ou tout simplement des livres positifs, un peu carpe diem. Je trouve que ce livre est dans cette tendance là et c'est une histoire fictive mais qui fait réfléchir à soi.

    Cette lecture est pleine de bonnes ondes positives et de messages qui donnent envie de vivre sa vie à fond et comme on veut la vivre. Ne pas faire les choses parce qu'on est obligé soit disant alors qu'on pourrait faire ce qu'on aime même si c'est soit disant moins bien. Cette lecture donne envie de profiter tout simplement et d'être heureux ! Parce que sourire c'est important !

    J'ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire est mise en place, le personnage principal suit comme une thérapie avec des exercices à faire pour petit à petit changer ce qui ne lui plait pas dans sa vie et vivre sa vie pleinement comme elle le souhaite. C'est une lecture qui peut donner envie aux lecteurs de faire pareil. J'ai vraiment apprécié cette bouffée de bonheur pendant mes vacances !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :