• Top 5, livres dont le héros a 15 ans

    J'ai 15 ans aujourd'hui et j'ai décidé de faire un top 5 des livres dont le personnage principal a 15 ans !! J'ai cherché 5 livres et je les ai enfin trouvé !!! Je vous présente tout de suite mon top 5 !!! Mon top se présentera comme ceci : je présenterais d'abord le 5ème livres de top pour aller jusqu'au premier !!!

    N°5 Uglies de Scott Westerfeld

    Top 5, livres dont le héros a 15 ansPourquoi dans ce Top : L'héroïne a 15 ans pendant tout le livre jusqu'à la fin ou arrive le jour de ses 16 ans !!!

    Pourquoi cette place dans le classement : Tout simplement car c'est le livre que j'ai le moins aimé des cinq qui composent ce classement... Mais pour rentrer dans les détails, au début du livre, même pendant un bon bout de temps, j'accrochais pas vraiment... j'aimais bien mais je ne me jetais pas dessus pour le lire !! à la fin, c'est devenu plus prenant... Ce livre reste une bonne lecture !!

     

     

     

    N°4 Journal d'une princesse Tome 5 de Meg Cabot

    Top 5, livres dont le héros a 15 ansPourquoi dans ce top : Dans ce tome, Mia fête ses 15 ans, donc c'est plutôt bien approprié !!

    Pourquoi cette place dans ce classement : J'aime bien cette série et donc j'ai bien aimé ce livre mais j'ai préféré les autres livres que je vais présenter !! tout simplement !!!

     

     

     

     

     

    N°3 Quatre fille et quatre garçons de Florence Hinckel

    Top 5, livres dont le héros a 15 ansPourquoi dans ce top : Les personnages sont en 3ème et ont 15 ans au cours de l'année !!!

    Pourquoi cette place dans le classement : j'ai vraiment adoré ce livre car je suis en 3ème et que je me suis reconnue plusieurs fois dans certains personnages !! ce livre me parlait énormément !! et il mérite cette 3ème place !!!

     

     

     

     

     

    N°2 Le journal de Philol de Yaël Hassan

    Top 5, livres dont le héros a 15 ansPourquoi dans ce top : Philomène, l'héroïne reçoit un journal intime pour son anniversaire des 15 ans !!

    Pourquoi cette place dans le classement : Ce livre est juste génial, d'ailleurs il est dédicacé de l'auteur, je me suis reconnue plusieurs fois dans Philol !! et j'adore ce livre !!!!

     

     

     

     

     

     

    N°1 Lune Mauve de Marilou Aznar

    Top 5, livres dont le héros a 15 ansPourquoi dans ce top : Pendant la moitié du livre, Séléné, L'héroïne a 15 ans !!

    Pourquoi cette place dans le classement : Ce livre a été une superbe découverte !!! c'est un gros coup de cœur !! je l'adore !!!

     

     

     

     

     

    Voilà mon Top 5 !! j'espère qu'il vous a plu !!! Donnez moi votre avis !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :