• Un long dimanche de fiançailles

    un long dimanche de fiançailles

    Sébastien Japrisot

    Un long dimanche de fiançailles

    à partir de : 14 ans

    Edition : Folio

    Nombre de pages : 373

    Résumé : Janvier 1917, cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un bleuet, il n'avait pas vingt ans.

    A l'autre bout de la France, Mathilde, vingt ans elle aussi, plus désarmée que quiconque, aimait le bleuet d'un amour à l'épreuve de tout. La paix venue, elle va se battre pour connaître la vérité et le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l'a perdu.

    Mon avis : Pour ceux qui sont venus souvent sur mon blog, vous avez sûrement remarqué que ce livre est resté deux semaines dans ma lecture en cours... Eh oui !! j'ai mis énormément de temps à le lire... Comme je n'étais pas à fond dans l'histoire dès le début, je n'ai presque pas lu pendant la semaine et donc je n'ai pas avancé !!!

    C'est un livre assez compliqué et assez littéraire, je n'ai pas toujours compris comment était formulées certaines choses !! Mais j'ai bien compris l'histoire !! L'histoire est intéressante et très bien... mais les chapitres sont très longs et c'est écrit petit, c'est en partie pour ça que j'ai mis du temps !!!

    j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est très bien et j'aime bien l'idée qu'il est beaucoup de correspondances... l'histoire finit par être prenante à la fin !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :