• Pendant mes vacances, j'ai pas mal bougé et je suis notamment partie quatre jours en Autriche avec ma famille ! J'ai très envie, comme à chaque fois que je fais un voyage de vous faire découvrir les endroits que j'ai visité ! Certains pourraient se dire que 4 jours c'est très court surtout qu'on y est allé en voiture mais c'est tout à fait faisable et on a vraiment profité à fond pendant ces quelques jours !

Le premier jour, nous avons traversé la Suisse et nous sommes arrivés pour manger le midi dans une ville à la frontière suisse en Autriche, Bregenz. C'est une ville autrichienne au bord du lac léman. Sur la première photo ci-dessus, on peut voir un petit port dans Bregenz, je trouve que ça fait très décor de conte de fée. La deuxième photo c'est une scène sur l'eau sur laquelle se déroulent des concerts, car tous les ans il y a un festival de musique sur l'eau à Bregenz et tous les ans le décor de la scène change ! Après nous avons continué d'avancer en Autriche et nous avons vu plusieurs lacs ! Il y a plein de lacs en Autriche et c'est magnifique, comme les deux dernières photos au dessus !

4 jours en Autriche !

Nous sommes passés en Allemagne le temps d'aller voir de l’extérieur le château de Neuschwanstein qui est appelé aussi le château de Cendrillon et il ressemble vraiment au château dans Disney ! Il pleuvait et il y avait 45min de marche pour aller l'admirer de plus près depuis un pont alors nous sommes restés en bas et nous avons pris des jolies photos quand même comme celle au dessus prise avec l'appareil photo de ma mère !

Puis pour finir notre première journée, nous sommes repassés en Autriche et nous sommes allés à Innsbruck, la capitale du Tirol. C'est là où nous avons passé la nuit. Nous l'avons visité le soir et c'est vraiment une ville magnifique pleine de couleurs comme sur la photo au dessus ! Il y a un tremplin de saut à ski dans cette ville et on peut y monter pour avoir une vue sur la ville, on n'a pas eu le temps d'y aller mais apparemment c'est super !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

En Autriche, il y a des clochers partout et de toutes les formes et de toutes les couleurs imaginables ! C'est vraiment super beau ! On s'arrêtait prendre une photo à chaque fois qu'on voyait un clocher d'une nouvelle forme ou d'une nouvelle couleur ! L'Autriche est influencée par plusieurs cultures !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Nous avons visité un musée des fermes autrichiennes. Plein d'anciennes fermes autrichiennes ont été démonté et reconstruite à l'identique dans un même endroit et c'était vraiment super ! J'ai beaucoup aimé on peut rentrer dans les maisons, c'était en plein air et c'était le seul jour où on a eu beau donc c'était super agréable !

Nous sommes allés voir un des plus beaux villages du Tirol plein de chalets tous fleuris, c'était très beau ! (Photo ci-dessus à gauche) Nous sommes aussi allés dans une ville de souffleurs de verre, Rattenberg,  la ville est très belle et on a vu des souffleurs de verre, je n'en n'avais jamais vu et c'est impressionnant ! (Photo ci-dessus à droite)

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Comment vous parlez de mon séjour en Autriche sans vous parler des spécialités culinaires ! Nous avons goûté les spécialités et c'est vraiment super bon mais très gras ! (Ci-dessus de gauche à droite) Nous avons mangé une assiette de charcuterie pour quatre et ça nous fait bien un repas, ensuite j'ai goûté des quenelles d'épinard, puis nous nous sommes pris un goûter juste pour essayer les desserts autrichiens comme le gâteau au chocolat avec de la confiture d'abricot au milieu et un gâteau qui ressemble à un feuilleté avec de la compote de pomme dedans ! Et j'ai mangé deux fois des spatzle qui sont des sortes de pâtes avec du fromage ! (Ci-dessous) Un jour nous sommes montés à un col en voiture mais arrivés en haut nous étions dans le brouillard, nous sommes donc allés goûter une genre de grosse crêpe découpée en morceaux et c'était vraiment un délice !

4 jours en Autriche !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Nous avons vu plein de jolies villes, plein de lacs ! Nous sommes passés sur un pont suspendu, nous avons visité des anciennes mines d'argent et pour y aller nous nous sommes enfoncés dans la montagne dans un petit train comme les mineurs ! Même en quatre jours, nous avons découvert plein de choses ! C'était vraiment super ! Une très belle région de l'Autriche à visiter ! Même avec la pluie nous avons vraiment profité !

• Namaste !

Il y a tout juste un mois, j'étais en Inde, en train de profiter à fond de mon voyage ! Quand j'étais partie à Londres, ça m'avait bien plu de vous faire un article pour partager avec vous mes photos et mon voyage que j'avais adoré ! Alors là vous n'imaginez pas à quel point j'ai envie de partager avec vous ce magnifique voyage que j'ai fais à l'autre bout du monde ou presque, mon premier voyage en dehors de l'Europe, mon premier voyage en Asie et on pourrait continuer comme cela pendant longtemps ! C'est parti je vous emmène avec moi dans mes souvenirs !

J'ai eu la chance de faire ce voyage avec mon lycée, c'était un échange avec un lycée de filles de New Delhi ! Nous avons reçu nos correspondantes en septembre et nous sommes partis le 5 avril direction l'Inde jusqu'au 16 avril !

Souvenirs de voyage #2 India ♥

Voici leur école, là bas toutes les écoles sont en pierres rouges comme celle-ci. Les écoles sont totalement différentes des autres bâtiments de la ville, il y a de la verdure par exemple. Elles ont cours de 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi alors on est allé à l'école avec elles mais on est allé qu'une heure en cours, le reste du temps on faisait des sorties et des activités !

C'était un voyage très dépaysant ! Tout est différent, les rues, la ville, les bâtiments, tout est très défraichi un peu si on peut dire comme ça, c'est très différent de chez nous, les rues sont très sales mais sont très vivantes ! La circulation est hallucinante, il y a de tout sur les routes et les gens se frôlent ! Et tout ce bazar et ce dépaysement rend cette ville incroyable ! Il n'y avait pas un jour où on n,était pas étonné par quelque chose. Et pour ceux qui se posent la question, oui il y a des vaches dans les rues !

Chaque jour, j'ai fais de merveilleuses découvertes, on a visité la maison du président (Oui oui en VIP !), on a visité une village SOS children, une école d'aveugles et on a fait des visites de monuments. Chaque jour était une nouvelle expérience ! J'ai visité deux temples, il fallait se mettre pieds nus rien que cette petite expérience était géniale surtout que les temples étaient magnifiques, le temple ci dessus est l'un des deux, c'est un temple Sick. La photo à droite, c'est une église que nous avons visité je la trouve très belle de l’extérieur !

Souvenirs de voyage #2 India ♥Souvenirs de voyage #2 India ♥Souvenirs de voyage #2 India ♥Souvenirs de voyage #2 India ♥Souvenirs de voyage #2 India ♥

J'ai fais du Mehndi, sur ma main droite comme vous pouvez le voir sur les photos ! J'étais tellement heureuse d'en faire c'est juste magnifique et je peux vous dire que pendant toute la soirée après je regardais tout le temps ma main tellement j'étais contente ! Sur la dernière photo, il y a de la nourriture indienne, ce jour là on a mangé dans une assiette en feuilles ! J'ai beaucoup aimé la nourriture indienne, les sauces mais certaines étaient vraiment super fortes, j'ai mangé du riz tous les jours ! Oui ce n'était pas très varié et à la fin on n'en pouvait plus de manger tellement ils mangent souvent ! Mais on a mangé de supers repas ! Leurs desserts sont très sucrés ! Ce que j'ai préféré en nourriture, c'est les chapatis, c'est comme leur pain, c'est une galette qui ressemble à de la pâte à pizza, c'est juste de la farine et de l'eau en fait et ils mangent les sauces avec ça ! J'ai aussi croqué dans un piment, je ne sais pas si je réessayerais !

Souvenirs de voyage #2 India ♥

Souvenirs de voyage #2 India ♥Souvenirs de voyage #2 India ♥

La veille du départ nous sommes allés à Agra, nous avons vu le fort rouge d'Agra mais surtout le Taj Mahal ! C'était vraiment magnifique ! On comprend très bien pourquoi le Taj est sur la nouvelle liste des 7 merveilles du monde ! Pour la petite histoire, il été construit par un homme puissant en Inde pour y mettre le tombeau de sa femme, et il voulait construire le même en noir de l'autre côté du Gange pour son tombeau à lui mais son fils l'a fait enfermer dans le fort d'Agra. Il y a une légende qui dit que cet homme aurait fait couper une main à chaque personne qui a aidé à la construction du Taj Mahal pour qu'ils ne puissent pas reproduire plus beau ailleurs ! C'était une magnifique journée sous 45 degrés !

C'était un voyage incroyable ! Et il y a quelque chose dont je ne vous ai pas encore parlé qui a rendu ce voyage encore plus incroyable ! Je pense que si nous avions pas été en famille ça aurait été très différent et beaucoup moins bien ! J'étais chez ma correspondante avec un ami car nous partagions notre correspondante, que j'ai reçu en septembre et c'était juste génial de la revoir et de partager tout ces moments avec elle, sa sœur qui est adorable, ses parents qui le sont tout autant ! Nous avons été plongé dans la culture indienne ! Et Jasmine, ma corres, avait dans le groupe de corres indienne, cinq amies très proches qui étaient aussi venue en France, et donc les 6 indiennes et nous 7 français, nous étions tout le temps ensemble quand nous n'étions pas à l'école nous avons dormi chez l'une, mangé chez l'autre et fait des sorties ensemble et c'était juste inoubliable ! Nous sommes devenus un groupe d'amis Indiennes-français, c'est la magie de l'échange !

C'est difficile de raconter un voyage comme celui là et essayer de faire comprendre aux gens à quel point c'était incroyable ! Une expérience inoubliable ! J'espère que ce n'était pas un article trop brouillon et pas trop long, je n'ai pas tout raconté mais j'ai essayé de raconter le plus de choses que je voulais ! J'espère que cela vous a fait plaisir de partager avec moi ces souvenirs !

Chaque jour était inoubliable !

J'espère de tout mon cœur y retourner un jour et revoir mes amies de là bas !

Mélina

• Coucou tout le monde,

J'avais très envie de vous partager en photos mon voyage à Londres ! Alors voilà, je vous montre un échantillon de ce que j'ai vu parce que j'ai vu plein de choses alors j'ai fait un tri pour vous montrez quelques photos... Certaines ont été prises par moi d'autres par ma mère ! Bon petit voyage en Angleterre !

Des classiques :

Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !

Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !

Souvenirs de voyage !

Des insolites :

Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !

statue de lecteur !  Une marché couvert ! Une plage au bord de la tamise !

Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !

On voit les écureuils de super près ! Des charlottes de douches chez Fortnum and mason, un magasin de luxe tellement british ! Des drapeaux en M&M's, chez M&M's world !

Souvenirs de voyage ! Souvenirs de voyage !

L'arrière des écuries royales si je me souviens bien ! Notting hill !!! C'est trop mignon, trop joli ! On n'a pas réussi à trouver la librairie du film "Coup de Foudre à Notting Hill" mais c'est pas grave, on a fait une petite promenade dans le quartier très sympa !

Petit bonus "Direction Poudlard" !!!

Souvenirs de voyage !  Souvenirs de voyage !

La gare St Pancras ! Vous la reconnaissez peut être, car dans les films Harry Potter, la gare de King's cross est représentée par St Pancras ! Pour la petite histoire, King's cross existe vraiment c'est d'ailleurs là bas qu'on peut prendre le Poudlard Express, mais quand J.K. Rowling a écrit Harry Potter, elle s'est trompé, elle a prit la gare King's cross comme gare alors qu'elle voulait parler de St Pancras car à King's cross, il n'y a pas de voix 9 et 10 ! J'ai fait un petit tour à St Pancras qui est magnifique et à King's cross !

J'ai adoré mes quatre jours à Londres !! J'ai découvert plein de belles choses et malgré le mal de pieds à la fin des journées, on a profité à fond !! J'espère que cet article vous a plu et que vous avez un peu découvert Londres avec moi ! Je vous laisse, le Poudlard Express m'attend !!