• La couleur de la haine

    Malorie Blackman

    La couleur de la haine

    à partir de : 13 ans

    Édition : Milan

    Nombre de pages : 389

    Résumé : "Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... Celle de la haine."

    Mon avis : J'ai adoré le premier tome et j'avais tellement envie de lire le second juste après mais j'étais en vacances à la mer et je ne l'avais pas avec moi... Alors j'ai patienté et quand je suis rentrée, j'ai lu d'autres livres et au final je le lis maintenant !!!

    J'ai été emporté dans ce livre, dans le sens où j'avais très envie de savoir ce qu'il allait se passer !! Et il se passait toujours des choses nouvelles, des choses auquel on ne s'attendait absolument pas !!

    Mais je dirais que ce livre porte très bien son nom et que quand il y a de l'amour dedans, la haine persiste et reste présente !! Et des fois, j'avais envie de rentrer dans le livre et mettre un peu d'amour !!

    J'ai beaucoup aimé ce livre !! Peut-être un peu moins que le premier mais j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai très envie de savoir la suite !! Je pense que ça ne va pas tarder !!


    2 commentaires
  • Et oui j'ai abandonné l'article mensuel "Envie d'une soirée télé..." Je l'ai oublié une fois et puis je ne l'ai pas refait !! mais je vais reprendre !!! Et pour octobre je vais vous présentez les 3 films que j'ai vu au cinéma en Août !!

    Envie d'une soirée télé...Durée : 1h42

    Résumé :  Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Il y a aussi Peur. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.

    Mon avis : C'est un film d'animation magnifique !!! C'est une "métaphore" qui essaye d'expliquer le passage de l'enfance à l'adolescence, un passage pas forcément facile !! Ce film en parle a travers les émotions, tout ce qui se passe dans la tête et j'ai trouvé ça vraiment génial !! J'ai vraiment adoré ce film !! Je le recommande !!! 

    Envie d'une soirée télé...Durée : 1h36

    Résumé : "Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire..."

    Mon avis : Une soirée sympa au ciné avec ma mère, mon beau-père et ma sœur !! J'ai bien aimé ce film, les personnages, une mère qui a du mal à faire vivre ses enfants, une ado qui veut vivre comme une ado normale, un petit garçon qui s'attache très vite à Paul-André et qui veut que celui ci ce comporte comme un père, et Paul-André qui découvre l'univers de la famille, ce n'est pas tout le temps comme il l'imaginait !!  C'est un film drôle pour passer un bon moment en famille !!

    Envie d'une soirée télé...Durée : 1h53

    Résumé : "La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour."

     

    Mon avis : Un film que j'avais tellement hâte de voir !!! Je voulais lire le livre avant, mais non, bien sûr je n'ai pas eu le temps !! J'ai beaucoup aimé ce film, Margo est un personnage très mystérieux !! On passe un super moment !! On rigole beaucoup, il est émouvant et présente certains côtés de l'adolescence !! Un film très sympa à voir pour passer un très bon moment !!!      


    10 commentaires
  • P.S. Je t'aime toujours

    Jenny Han

    P.S. Je t'aime toujours

    à partir de : 13 ans

    Édition : Scarlett

    Nombre de pages : 393

    Résumé : "Au départ, c'était juste pour rire... Jusqu'au moment où cela devint sérieux et où Lara Jean découvrit ce que signifiait d'avoir un petit copain, un vrai. Mais lorsqu'un autre garçon surgit du passé, les sentiments que Lara Jean éprouvait pour lui refont surface. Un fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?"

    Mon avis : ça y est !!! je suis super contente, j'ai enfin réussi à m'acheter la suite de "à tous les garçons que j'ai aimés.." !! Ça fait environ dix jours qu'il est sorti je crois et j'attendais juste de le lire !!!

    Alors comme pour le premier, la couverture est juste trop belle et le titre, je sais pas, je l'aime beaucoup, il est romantique je trouve !! Tout ça pour dire que une fois que j'ai acheté ce livre, je lisais ma lecture en cours qui était "Je vous écrirai" et lui, posé sur mon lit m'appelait 'lis moi, lis moi !!" Bref, je pense que vous l'avez compris, j'étais hyper pressée de le lire !! Et une fois dedans, et bah, je ne l'ai plus lâché...

    J'étais super contente de retrouver les personnages !! J'aime bien Lara Jean et j'ai bien aimé sa façon de réagir plusieurs fois, et j'aime bien Kitty aussi... La petite sœur qui ne se laisse pas faire par les grandes sœurs mais qui est attachante je trouve !!

    Ce livre donne envie de faire des cookies, d'enterrer une boîte avec des souvenirs de chaque personne de notre bande d'amis et de la rouvrir plus tard tous ensemble, d'avoir une cabane dans les arbres (j'avoue que j'ai toujours rêvé d'avoir une cabane en hauteur dans les arbres), de vivre sa vie d'ado !!!

    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé que c'est une super suite et fin car il n'y aura pas d'autre tomes !! Il conclut super bien cette histoire !! Je l'ai dévoré !! Et je peux dire que cette... duologie ?! je pense... est juste géniale !!! Ce sont des livres absolument pas prise de tête, pour passer de supers moments !! à lire, pelotonné dans son canapé ou sous la couette, avec une boisson chaude de votre choix et des petites friandises genre de la guimauve, oui quand je pense maintenant à ces deux livres je pense à de la guimauve, c'est une romance donc les guimauves c'est approprié, non ? ^^


    votre commentaire
  • Je vous écrirai

    Paule du bouchet

    Je vous écrirai

    à partir de : 12 ans

    Édition : Gallimard

    Nombre de pages : 312

    Résumé : "Depuis toujours, Malia se sent comme une étrangère dans sa propre famille. Couvée par l'amour excessif d'une mère qui sait à peine lire et écrire, le jeune fille étouffe. Alors quand son amie Gisèle lui propose d'emménager avec elle à Paris, ce jour de septembre 1955, Malia accepte. Mais elle promet d'écrire à sa mère tous les jours. Alors que la jeune femme se construit, entre la Sorbonne, le théâtre, sa rencontre avec un metteur en scène... Ses parents peu à peu s'effondrent, laissant échapper de lourds secrets..."

    Mon avis : Je ne me souviens plus exactement quand j'ai acheté ce livre !! Mais j'avoue que ça doit faire à peu près 3 ans... Je crois aussi, je crois parce que parfois les souvenirs nous jouent des tours, que je l'avais en partie acheté car dans son résumé ça parle de théâtre !!

    Je l'avais commencé je ne sais plus trop quand... Et puis j'avais arrêté bien avant la moitié du livre... J'étais plutôt contente de l'avoir tiré au tirage au sort de septembre !!! Et ça y est je l'ai lu enfin !!

    j'ai eu du mal au début, à rentrer dedans et à avancer... Je me suis poussée et surtout ce weekend où j'en ai lu la plus grosse partie avant de le finir !! Je me suis pas mal poussée jusqu'à peut-être la moitié ou avant, mais au début, il ne se passe pas énormément de choses !! Par contre vers la fin, j'avais envie de savoir et on apprend des secrets auxquels on ne s’attend absolument pas !! J'adore être surprise dans un livre !! Donc au final je peux dire que j'ai bien aimé ce livre, que ça été un peu long au début mais je finis sur une note positive !! Je vous le recommande surtout si vous aimez les livres qui parlent de secrets et de la difficulté des parents à laisser partir leurs enfants... Car se livre se base beaucoup là-dessus aussi !!!


    votre commentaire
  • Aya de Yopougon

    Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

    Aya de Yopougon

    A partir de : 13 ans

    Édition : Gallimard

    Nombre de pages : 96

    Résumé : La vie d'une ado dans un quartier populaire nommé Yopougon, en Afrique !!

    Mon avis : Ma petite sœur de 9 ans aime beaucoup la BD "Akissi" qui est en fait l'histoire de la petite sœur d'Aya, donc une BD pour les plus jeunes. Quelqu'un lui avait offert le premier tome d'Aya, s’étant trompé je pense... Du coup je l'ai lu, un dimanche après-midi !!

    C'est une BD avec des planches très colorées et j'aime beaucoup le graphisme, ça donne vraiment des planches très jolies !! On suit la vie d'une grande ado en Afrique et c'est vraiment super intéressant et une très belle Bande Dessinée !! J'ai beaucoup aimé ce premier tome !!


    2 commentaires