• Cœur Salé

    Cathy Cassidy

    Coeur Salé

    à partir de : 11 ans

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 128

    Résumé : " Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée..."

    Mon avis : Si en ce moment vous voyez arriver tous les tomes des filles au chocolat à la suite ou presque sur le blog, c'est tout simplement parce qu'on me les a tous prêté d'un coup donc je les lis pour les rendre à mon amie qui me les a prêté mais aussi, ça se lit tellement vite et ça fait tellement plaisir de se replonger sans attendre dans la famille des cinq demi-sœurs que je les enchaîne !

    Dans ce demi tome, on sort un peu de la famille pour suivre Shay qui est l'ex-petit ami d'Honey et le petit ami actuel de Cherry. Dans les autres tomes, on sait des choses de lui, mais avoir un tome (ou demi tome) consacré à lui, nous permet de le connaître un peu plus et de découvrir vraiment sa famille, ses problèmes...

    128 pages, c'est vrai que c'est court ! Mais comme à chaque fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! En 128 pages il se passe un grand nombre d’événements !

    Comme chaque fois que je me plonge dans l'univers des filles au chocolats, j'en ressors toute contente après avoir passé une très bonne lecture !


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde,

    Cela fait déjà quelque temps que l'Automne est arrivé. Mais c'est en ce moment, qu'on ressent le plus cette saison, je trouve. Les arbres prennent des couleurs magnifiques, les températures baissent, se retrouvent même très bas chez moi et des fois plus élévées bref les températures ne savent pas ce qu'elles veulent, je ne sais pas chez vous. En tout cas, c'est le moment parfait pour lire emmitouflé dans un pull ou une couverture avec des chaussettes moumoutes. Je trouve que le mois d'octobre est le mois qui représente le plus l'Automne avec Halloween aussi et les vacances, pas pour tout le monde c'est vrai... Bref, tout ça pour vous dire que pour cette saison parfaite pour lire je vais vous présenter 5 livres et une BD parfaits pour la saison comme ça si vous n'aviez pas d'idées j'espère vous en donner ! J'ai déjà parler de ces livre sur le blog et même si certains j'en ai beaucoup parler d'autres moins ! Allez go !

                 5 livres et une BD à lire en Automne ! 5 livres et une BD à lire en Automne ! 5 livres et une BD à lire en Automne !

                    5 livres et une BD à lire en Automne ! 5 livres et une BD à lire en Automne ! 5 livres et une BD à lire en Automne !

    Enroulé dans un plaid, un chocolat chaud dans la main en regardant les feuilles tombées, quoi de mieux :

    - Qu'une romance magnifique, un livre qui n'est pas concentré que sur la romance et qui fait passer tout un tas de messages sublimes, une très belle histoire : Nos faces cachées, Amy Harmon Ma chronique

    - Qu'un livre plein d'amour et d'aventure, encore une lecture sublime avec une écriture magnifique : Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux Ma chronique

    - Qu'une Bande Dessinée avec de superbes dessins, une chasse aux trésors, un carnet d'aventure, en plus le premier tome se passe en Automne : Les carnets de Cerise, Joris Chamblain et Aurélie Neyret Ma chronique

    - Qu'un roman qui parle de philo mais sans que se soit prise de tête et incompréhensible, c'est le moment d'en savoir plus sur l'histoire de la philosophie : Le monde de Sophie, Jostein Gaarder Ma chronique

    - Qu'un roman avec une part de fantastique : Lune Mauve, Marilou Aznar Ma chronique

    - Qu'une enquête policière qui nous met le doute jusqu'à la toute fin : Un avion sans elle, Michel Bussi Ma chronique

    Je ne vous ai pas mis de livres effrayants pour Halloween car je pense vous faire un tag pour le jour d'Halloween, si vous voulez des idées de livres effrayants je vous mets le lien de mon article de l'année dernière avec plein de livres parfait pour Halloween ! Mon article

    Et vous quels sont les cinq livres que vous recommandez pour l'Automne ? N'hésitez pas à les dire en commentaires !


    votre commentaire
  • Dans chacun de mes mots

    Tamara Ireland Stone

    Dans chacun de mes mots

    à partir de : 14 ans

    Édition : Hugo Roman

    Nombre de pages : 312

    Résumé : "Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler."

    Mon avis : Comme vous pouvez le voir au dessus, je vous ai mis un résumé très court. C'est juste le début du résumé qui se trouve sur la quatrième de couverture. Je ne vous l'ai pas mis en entier, tout simplement, parce que je me suis plongée dans ce livre sans rien savoir, sans avoir lu le résumé et c'était merveilleux ! J'ai juste suivi le conseil d'une amie qui me l'a prêté et qui m'a dit "Tu vas voir, tu vas adoré !!!". Et cette amie, Morgane, avait totalement raison... J'ai adoré !!!

    Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas lu le résumé et cela m'a permis de ne pas tout savoir dès le début. Il y a des choses dites dans le résumé qui n'arrivent pas dans le premier chapitre et je trouve ça tellement bien de les découvrir en même temps que le personnage.

    On suit Samantha qui a des problèmes psychologiques et qui les cache, on suit Samantha qui est une fille à laquelle on s'attache énormément, une fille qui peu à peu va trouver du courage malgré ses problèmes, qui peu à peu va peut être changer sa vie et qui malgré tout a des passions. Un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai adoré suivre tout au long de l'histoire.

    Samantha va faire des rencontres et se découvrir une nouvelle passion qui va changer sa vie, cette passion qui prend beaucoup de place dans le livre et qui le rend très beau, très poétique tout simplement.

    Et puis, à chaque fois que tout va bien, ça ne va plus ! Des retournements de situation importants, des choses auxquelles on ne s'attend tellement pas et qui nous laisse bouche bée, des choix de l'auteure juste imprévisibles ! Et une romance que j'ai adoré qui s'installe peu à peu, peut être légèrement plus prévisible celle là mais c'est pas grave, on tombe sous le charme quand même !

    Bref, je ne vous en dis pas plus. Juste tout ça pour vous dire que ça été un beau coup de cœur, une très belle histoire que je vous conseille mille fois !


    2 commentaires
  • Cœur Mandarine

    Cathy Cassidy

    Coeur Mandarine

    à partir de : 11 ans

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 288

    Résumé : "Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy..."

    Mon avis : Après plusieurs mois, je me replonge dans la série des filles au chocolat qui comme je vous l'avais déjà dit est une série toute mignonne toute douce mais qui traite de sujets pas toujours faciles.

    Cette fois on suit Summer, elle adore danser et son rêve est de devenir danseuse étoile. Durant tout le livre, on la suit dans la conquête de son rêve mais cette conquête passe par des phases pas forcément faciles, c'est là que le sujet difficile entre dans l'histoire. Ce roman ne parle pas que de danse mais aussi d'anorexie !

    J'ai adoré encore une fois, me replonger dans la vie de la famille des filles au chocolat, de passer un super moment mais de lire aussi un roman qui traite un peu d'anorexie, je trouve que l'auteure arrive à parler de sujets pas faciles dans une ambiance douce, dans une belle famille et un endroit tout mignon et qu'elle en parle très bien !

    On découvre une sœur en plus et c'est génial de les découvrir toutes les unes après les autres, on découvre aussi d'autres personnages parce que la vie ne s'arrête pas autour d'elle quand on parle d'une sœur. Ce roman se passe en été, il y a une équipe de tournage qui utilise un peu la maison et la roulotte de la famille. Puis on découvre d'autres facettes de certains personnages également !

    Encore une très bonne lecture avec les filles au chocolat !


    votre commentaire
  • Un cœur simple

    Gustave Flaubert

    Un coeur simple

    à partir de : 14 ans

    Édition : Magnard

    Nombre de pages : 51

    Résumé : "Pour Félicité, vivre, c'est servir. Elle se dévoue à sa maîtresse, aux enfants de celle-ci, à son neveu, et... à son perroquet. Hélas, ce don de soi ne trouve guère de récompense dans l'existence terrestre de Félicité. Toute sa vie, elle dispense son amour sans retour, ce qui lui vaudra une bien singulière apparition du Saint-Esprit lors de son décès..."

    Mon avis : J'avais ce petit conte dans ma bibliothèque chez mon père, il me l'avait donné. Un dimanche après-midi, j'avais fini de lire les livres que j'avais amené de chez ma mère et comme le soir je retournais chez ma mère et qu'il y avait d'autres livres qui m'attendaient là-bas, je voulais quelque chose de court alors je me suis lancée dans ce petit classique pour finir mon après-midi ! (Bref, je raconte pas ma vie... winktongue).

    Ce genre de petit conte ne se lit pas difficilement du tout, c'est même plutôt une lecture qui se lit de manière fluide, facilement. On suit l'histoire d'une servante et il se passe des choses mais il n'y a pas de but précis a l'histoire, on va d'un certain point de sa vie jusqu'à sa mort. Si l'histoire avait été beaucoup plus longue je pense que je me serais vite ennuyée mais là c'était très court donc même si ce n'est pas une histoire très trépignante, on ne s'ennuie pas. Je suis bien contente d'avoir lu un petit classique et d'avoir lu Flaubert, peut être que je relirais d'autres œuvres de lui plus tard je ne sais pas. Pour conclure, ce n'est pas une histoire super géniale mais c'est très court donc ça se lit facilement.


    votre commentaire