• Did I mention I miss you

    Estelle Maskame

    Did I mention I miss you

    à partir de : 15 ans

    Édition : PKJ

    Nombre de pages : 347

    Résumé : (Attention c'est le résumé du tome trois si vous n'avez pas encore commencé cette série, allez voir le résumé du tome 1) "Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?"

    Mon avis : Le voilà ! Enfin ! Le dernier tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y ! Comme d'habitude avec cette trilogie, avec mes amies nous avons notre petit ordre. C'est une amie à moi qui nous les prête et je suis toujours la deuxième à le lire après elle et quand j'ai su qu'elle l'avait, j'attendais qu'une chose, qu'elle me le passe !

    Avant de commencer le roman, j'ai du mettre au moins 10 minutes pour me lancer parce que j'appréhendais ce dernier tome, j'avais tellement hâte de me lancer dedans mais en même temps c'est le dernier tome d'une trilogie que j'ai tellement adoré ! Mais je n'ai pas attendu trop quand même, parce que cela faisait depuis deux jours que j'attendais que ça, et je suis repartie en Californie retrouver Eden et Tyler !

    Quand je repense à ma lecture, je me dis "heureusement que je l'ai lu toute seule dans ma chambre..." parce que si je l'avais lu avec des gens autour ils m'auraient pris pour une folle !! Tout au long du livre, je mettais mes mains devant ma bouche en disant oooh... ou Naaaan ?!, parfois je me mettais à taper à côté de moi sur mon lit en disant "Nan mais nan mais c'est pas possible !!!" Fin bref, vous l'avez compris, ma lecture a été mouvementée !

    Encore une fois, ce roman est addictif. Je l'ai commencé le vendredi soir et j'aurais pu le finir le soir même mais je ne voulais pas le lire en une soirée parce que j'allais le regretter après, alors je l'ai fini le lendemain matin. Impossible de lâcher ce roman, il y a tellement de choses auxquelles on ne s'attend pas, les personnages, Eden, Tyler, sont tellement attachants et on n'a pas du tout envie de les quitter. Et même si à la fin du premier tome, je voulais le deux tout de suite et à la fin du deux je voulais le trois immédiatement, je suis tellement contente d'avoir du attendre parce que ça à fait durer l'histoire !

    Un dernier tome parfait, avec plein d'émotions, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, une histoire juste géniale, des personnages avec qui on veut rester encore ! Je ne vous en dit pas plus, si vous avez lu les deux premiers tomes, allez y foncez ! Si vous n'avez pas encore commencé la trilogie, je vous la recommande très très fortement ! Cette trilogie est pour moi un gros coup de cœur qui m'a fait passer de supers moments et même si je vous l'ai déjà dit je vous la recommande mille fois !


    4 commentaires
  • L'ami retrouvé

    Fred Uhlman

    L'ami retrouvé

    à partir de : 14 ans

    Édition : Folio

    Nombre de pages : 128

    Résumé : "Stuttgart, 1932. Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, rencontre Conrad von Hohenfels, issu d'une famille aristocratique au passé prestigieux. Tout les sépare : pourtant une amitié naît, exceptionnelle, exigeante. Mais déjà, avec la montée du nazisme, grondent des rumeurs de haine. Hans, exilé aux États-Unis, s'efforcera d'oublier son passé. Un passé qui se rappellera à lui un jour..."

    Mon avis : Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma Book Jar où je tirais un livre par mois, je pense d'ailleurs que je vais reprendre ce petit rituel en novembre ou en décembre. Bref, C'est une de mes amies qui en juin je crois avait tiré ce livre de ma jar et je ne l'ai lu que maintenant...

    C'est un tout petit livre qui parle d'une amitié entre un fils de médecin juif et un fils d'aristocrate allemand. En une centaine de pages, l'auteur nous raconte cette amitié assez difficile pour l'époque, une amitié pas forcément facile à entretenir. Ce livre délivre un message sur l'amitié. Et il nous raconte que Hans est parti aux États-Unis et qu'il a sûrement échappé à la mort. Le dernier chapitre est très beau mais triste.

    J'ai lu ce petit livre très rapidement et ça été une bonne lecture qui donne une bonne leçon de vie sur l'amitié mais qui parle avant tout de la seconde guerre mondiale !


    votre commentaire
  • Cœur Coco

    Cathy Cassidy

    Coeur Coco

    à partir de : 10 ans

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 272

    Résumé : "Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?"

    Mon avis : Après avoir finit cœur Salé, j'ai directement enchaîné avec Cœur coco pour retrouver la petite dernière de la famille qui se sent par moment un peu rejetée dans cette grande famille.

    Comme à chaque fois, j'étais contente de me replonger dans l'univers des filles aux chocolats et de cette fois retrouver Coco. On est embarqué dans une aventure avec des chevaux et des mensonges aussi ! Coco à travers son histoire apprend à grandir malgré le fait qu'elle soit la plus petite et l'auteure le fait très bien !

    Il y a un petit mystère que j'avais presque deviné à un moment mais comme il ne tenait pas trop la route dans ma tête j'ai abandonné et finalement à la fin il s'avère que c'était presque ça ! Le mystère était bien gardé et c'était super !

    Encore une très bonne lecture avec les filles aux chocolats !


    votre commentaire
  • Cœur Salé

    Cathy Cassidy

    Coeur Salé

    à partir de : 11 ans

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 128

    Résumé : " Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée..."

    Mon avis : Si en ce moment vous voyez arriver tous les tomes des filles au chocolat à la suite ou presque sur le blog, c'est tout simplement parce qu'on me les a tous prêté d'un coup donc je les lis pour les rendre à mon amie qui me les a prêté mais aussi, ça se lit tellement vite et ça fait tellement plaisir de se replonger sans attendre dans la famille des cinq demi-sœurs que je les enchaîne !

    Dans ce demi tome, on sort un peu de la famille pour suivre Shay qui est l'ex-petit ami d'Honey et le petit ami actuel de Cherry. Dans les autres tomes, on sait des choses de lui, mais avoir un tome (ou demi tome) consacré à lui, nous permet de le connaître un peu plus et de découvrir vraiment sa famille, ses problèmes...

    128 pages, c'est vrai que c'est court ! Mais comme à chaque fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! En 128 pages il se passe un grand nombre d’événements !

    Comme chaque fois que je me plonge dans l'univers des filles au chocolats, j'en ressors toute contente après avoir passé une très bonne lecture !


    2 commentaires
  • Dans chacun de mes mots

    Tamara Ireland Stone

    Dans chacun de mes mots

    à partir de : 14 ans

    Édition : Hugo Roman

    Nombre de pages : 312

    Résumé : "Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler."

    Mon avis : Comme vous pouvez le voir au dessus, je vous ai mis un résumé très court. C'est juste le début du résumé qui se trouve sur la quatrième de couverture. Je ne vous l'ai pas mis en entier, tout simplement, parce que je me suis plongée dans ce livre sans rien savoir, sans avoir lu le résumé et c'était merveilleux ! J'ai juste suivi le conseil d'une amie qui me l'a prêté et qui m'a dit "Tu vas voir, tu vas adoré !!!". Et cette amie, Morgane, avait totalement raison... J'ai adoré !!!

    Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas lu le résumé et cela m'a permis de ne pas tout savoir dès le début. Il y a des choses dites dans le résumé qui n'arrivent pas dans le premier chapitre et je trouve ça tellement bien de les découvrir en même temps que le personnage.

    On suit Samantha qui a des problèmes psychologiques et qui les cache, on suit Samantha qui est une fille à laquelle on s'attache énormément, une fille qui peu à peu va trouver du courage malgré ses problèmes, qui peu à peu va peut être changer sa vie et qui malgré tout a des passions. Un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai adoré suivre tout au long de l'histoire.

    Samantha va faire des rencontres et se découvrir une nouvelle passion qui va changer sa vie, cette passion qui prend beaucoup de place dans le livre et qui le rend très beau, très poétique tout simplement.

    Et puis, à chaque fois que tout va bien, ça ne va plus ! Des retournements de situation importants, des choses auxquelles on ne s'attend tellement pas et qui nous laisse bouche bée, des choix de l'auteure juste imprévisibles ! Et une romance que j'ai adoré qui s'installe peu à peu, peut être légèrement plus prévisible celle là mais c'est pas grave, on tombe sous le charme quand même !

    Bref, je ne vous en dis pas plus. Juste tout ça pour vous dire que ça été un beau coup de cœur, une très belle histoire que je vous conseille mille fois !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique