-
Par melilecture le 25 Février 2016 à 08:00
Coucou tout le monde,
ça me fait super plaisir de vous retrouver pour vous faire cet article ! ça fait un moment que je veux le faire mais je n'avais pas pris le temps !!
Je fais du théâtre depuis assez longtemps et au collège j'en ai fais durant mes 4 années avec le club de mon collège alors je vous fais un petit Top 5 des pièces dans lesquelles j'ai joué durant ces 4 années, c'est parti !!
5ème place :
Mon rôle : Pierrot (un petit paysan)
J'ai mis cette pièce en dernière place tout simplement parce que le rôle qui j'y ai joué était minime et que dans les autres pièces, j'ai joué de plus gros rôles !!
4ème place :
L'impromptu de l'Alma de Eugène Ionesco
Mon rôle : Bartholoméus II
J'ai bien aimé jouer cette pièce mais le texte était assez dur à apprendre et à comprendre !!
3ème place :
Mascarade de Sacha et Nancy Houston
Mon rôle : Un des loups
Je me souviens avoir beaucoup aimé cette pièce qui est une pièce moderne et drôle ! J'avais adoré la mise en scène qu'on avait fait pour notre spectacle !
2ème place :
Mon rôle : Marc
J'avais beaucoup aimé cette pièce, assez drôle et j'avais pris plaisir à la jouer !!
1ère place :
Mon rôle : Hemon
Cette pièce de théâtre je l'adore !! Je me ferais d'ailleurs un plaisir de la relire je pense !! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la jouer et à apprendre le texte !!
Voilà, j'espère que cet article vous aura plus !! Oui vous pouvez remarquer que je n'ai joué que des rôles d'hommes alors que je suis une fille mais cette année je joue à la mjc vers chez moi et ma prof nous a distribué les rôles et je joue deux filles et un garçons, je suis contente ça me change un peu mais même si j'étais des garçons ça m'a pas forcément dérangé, au théâtre on est quelqu'un d'autre que soit même quand on joue !! D'ailleurs si vous voulez que je fasse un article courant juin pour vous présentez les pièces dans lesquelles je vais jouer cette année dites le moi en commentaires !! Et n'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu !!
2 commentaires -
Par melilecture le 10 Février 2016 à 08:00
Coucou tout le monde,
je vous retrouve aujourd'hui pour faire un tag qui est sur le site de Pocket Jeunesse !! J'espère que ça va vous plaire !!
Cite un livre :
- Qui t'a rendu heureuse :
Ce livre je l'ai lu pile au bon moment, l'été de mes 15 ans avant mon entrée en seconde, et je l'ai dévoré !! J'en suis sortie heureuse !! Rien qu'en lisant ma chronique je pense que vous pouvez sentir à quel point j'étais heureuse !! Ce livre m'a mit de super bonne humeur !!
- Qui t'a fait réfléchir :
à travers une histoire poétique, émouvante ce livre nous fait réfléchir sur l'adolescence, ce passage de l'enfance à la vie adulte !! On se pose des tas de questions comme les deux personnages... C'est un livre magnifique qui fait réfléchir !!
- Qui t'a déçu :
L'idée de cette histoire me plaisait beaucoup et même si j'avais essayé de le lire plusieurs fois sans y arriver, j’espérais toujours au final apprécié ce livre mais ça l'a pas trop fait avec moi...
- Qui vous a brisé le cœur :
Une histoire juste magnifique mais également horrible et très émouvante, très dure !! C'est un sujet qui touche énormément, ça m'a brisé le cœur dans le sens que c'est magnifique mais triste et horrible !! Ce livre avait été un vrai coup de cœur !!
- Qui t'a ému :
Wahou ce livre c'est LE coup de cœur du mois !! Un livre hyper émouvant, plein d'émotions... Comme je l'ai dit dans ma chronique, c'est une valise d'émotion ce livre !! Je pense que vous avez compris pourquoi je l'ai mis ici !!
- Qui t'a ennuyé :
Je devais lire ce livre pour les cours en troisième et je me souviens que je n'avais pas du tout accroché... Je m'étais ennuyée...
- Qui t'a fait peur :
J'avais vraiment adoré ce livre !! Mais je me souviens qu'il m'avait quand bien foutu la trouille à certains moments !! Mais il est quand même génial !!!!
- Qui t'a laissé perplexe :
Ce livre, je l'ai trouvé intéressant surtout de le lire après Médée de Jean Anouilh mais d'un autre côté il est très spécial... "gore" comme j'avais dit dans ma chronique !! Donc voilà, il m'a laissé assez perplexe.
- Qui t'a mise en colère :
Le livre en lui même ne m'a pas mise en colère je l'ai adoré comme le reste de la série !! Mais la fin... la fin mais pourquoi cette fin ?? bref j'en dis pas plus pour ceux qu'ils ne l'ont pas lu !!
- Qui t'a surprise :
Ce livre m'a surpris dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais c'était une super bonne surprise parce que j'ai adoré !!
4 commentaires -
Par melilecture le 29 Octobre 2015 à 15:49
Coucou tout le monde,
Je me suis dit que ça pouvait être sympa que je vous présente des livres que j'ai déjà lu, et qui peuvent être sympas à lire pendant la période Halloween, soit des livres qui peuvent vous faire trembler, ou alors des livres qui ne font pas du tout peur mais qui parlent de créatures iréelles, je ne vais pas vous présentez Harry Potter ou Twilight parce que tout le monde connait, changons un peu !!! à vous de lire ces livres pour savoir lesquels vont vous effrayer !! Je vous présenterais dans un article à part les livres que j'ai lu pendant la période d'Halloween !! Les livres qui vont suivre je les ai lu mais pas pendant la période d'Halloween !!
Et vous, quels sont les livres que vous reccomandez pour Halloween ? Ou que vous avez lu ou comptez lire pour cette période ?
3 commentaires -
Par melilecture le 31 Août 2015 à 08:00
TAG estival
Je n'ai jamais fait de tag sur le blog mais je trouve ça sympa !! Alors là, j'ai décidé d'en faire un !! Le tag que je vais vous présenter, c'est moi qui l'ai inventé !!!! Alors dites moi ce que vous en pensez !!! C'est la fin des vacances d'été mais il reste encore quelques jours alors go pour mon tag estival !!!
Soleil : En été, logiquement, la météo c'est le soleil !!! Moi, j'adore le soleil, le beau temps !! ça me met de super bonne humeur et ça me donne envie de sourire de profiter à fond !! Alors ma question c'est :
1. Un livre qui t'a donné envie de sourire et de vivre à fond :
L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours. Michele Weber Hurwitz
Ce livre est un livre léger qui donne envie de sourire et de profiter !!! Il se passe en été pendant les grandes vacances !! Je l'adore !!!
Étoile filante : Début août, il y a la nuit des étoiles filantes !!
2. Un livre que tu as lu super vite et que tu as adoré :
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Benjamin Alire Sáenz
Ce livre est un livre magnifique que j'ai commencé un après-midi et que j'ai terminé le lendemain matin !! j'aime beaucoup l'image de ce livre en étoile filante car une étoile filante c'est magnifique !!!
Chaleur : 3.Un livre que tu as eu du mal à lire, qui t'a fait transpirer !! Peut être même que tu ne l'as pas finit :
Ce livre est un des classiques que ma Mère m'avait prêté pour cet été mais j'ai vraiment eu du mal et je ne l'ai pas finit !! Mais j'aimerais le reprendre un jour et le finir !!
Chaise longue : 4.Un livre à lire sur une chaise longue avec une boisson :
Quatre filles et Quatre garçons. Florence Hinckel
C'est vrai que ce livre ne se passe pas forcément en été mais je le trouve super à lire en été sur une chaise longue pour passer un super moment !!
Barbecue entre amis : L'été c'est la saison des barbecues entre amis ou en famille !!
5.Le livre que tu enverrais comme invitation à un barbecue à des amis :
Et je danse aussi. Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Ce livre m'a donné envie d'écrire des lettres et des mails à mes amis alors pourquoi pas l'envoyer comme invitation à un barbecue ?!
Piscine : En été quand il fait bien chaud, souvent quand on voit une piscine au premier coup d’œil on a envie de sauter dedans !!
6.Un livre que tu as eu envie de lire au premier coup d’œil :
A tous les garçons que j'ai aimés... Jenny Han
Ce livre, au premier coup d’œil, en voyant le titre et la couverture j'ai eu envie de le lire !!
Ciel étoilé : 7. Un livre qui est pour toi une étoile rare :
Le livre de perle. Timothée de Fombelle
Ce livre est juste unique et magnifique !!! Je le recommande à tous le monde sans exceptions !!
Glaces : 8.Une gourmandise qui rafraichit :
Nos âmes jumelles. Samantha Bailly
Ce livre est un livre léger qui ne se passe pas forcément en été mais qui se lit vite !! Et qui rafraichit !!!
Voyage : 9. Un livre qui t'a donné envie de voyager :
La distance astronomique entre toi et moi. Jennifer E. Smith
Ce livre m'a donné envie de voyager et d'envoyer des cartes postales !!!
J'espère que ce tag vous aura plus !!
votre commentaire -
Par melilecture le 26 Janvier 2015 à 10:00
J'ai 15 ans aujourd'hui et j'ai décidé de faire un top 5 des livres dont le personnage principal a 15 ans !! J'ai cherché 5 livres et je les ai enfin trouvé !!! Je vous présente tout de suite mon top 5 !!! Mon top se présentera comme ceci : je présenterais d'abord le 5ème livres de top pour aller jusqu'au premier !!!
N°5 Uglies de Scott Westerfeld
Pourquoi dans ce Top : L'héroïne a 15 ans pendant tout le livre jusqu'à la fin ou arrive le jour de ses 16 ans !!!
Pourquoi cette place dans le classement : Tout simplement car c'est le livre que j'ai le moins aimé des cinq qui composent ce classement... Mais pour rentrer dans les détails, au début du livre, même pendant un bon bout de temps, j'accrochais pas vraiment... j'aimais bien mais je ne me jetais pas dessus pour le lire !! à la fin, c'est devenu plus prenant... Ce livre reste une bonne lecture !!
N°4 Journal d'une princesse Tome 5 de Meg Cabot
Pourquoi dans ce top : Dans ce tome, Mia fête ses 15 ans, donc c'est plutôt bien approprié !!
Pourquoi cette place dans ce classement : J'aime bien cette série et donc j'ai bien aimé ce livre mais j'ai préféré les autres livres que je vais présenter !! tout simplement !!!
N°3 Quatre fille et quatre garçons de Florence Hinckel
Pourquoi dans ce top : Les personnages sont en 3ème et ont 15 ans au cours de l'année !!!
Pourquoi cette place dans le classement : j'ai vraiment adoré ce livre car je suis en 3ème et que je me suis reconnue plusieurs fois dans certains personnages !! ce livre me parlait énormément !! et il mérite cette 3ème place !!!
N°2 Le journal de Philol de Yaël Hassan
Pourquoi dans ce top : Philomène, l'héroïne reçoit un journal intime pour son anniversaire des 15 ans !!
Pourquoi cette place dans le classement : Ce livre est juste génial, d'ailleurs il est dédicacé de l'auteur, je me suis reconnue plusieurs fois dans Philol !! et j'adore ce livre !!!!
N°1 Lune Mauve de Marilou Aznar
Pourquoi dans ce top : Pendant la moitié du livre, Séléné, L'héroïne a 15 ans !!
Pourquoi cette place dans le classement : Ce livre a été une superbe découverte !!! c'est un gros coup de cœur !! je l'adore !!!
Voilà mon Top 5 !! j'espère qu'il vous a plu !!! Donnez moi votre avis !!!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique